Erreur 76 chemin introuvable en lançant ma macro via planificateur taches

Bonjour

Je veux lancer une macro via le planificateur de tâches. J'ai programmé la tâche et elle se lance bien. Le fichier Excel de la macro s'ouvre bien mais j'obtiens le message Erreur 76 le chemin est introuvable. C'est une macro AutoOpen qui copie des fichiers et dossiers d'un emplacement à un autre.

Quand j'ouvre moi-même le fichier xlsm directement, la macro s'exécute sans souci !

Y a t'il des paramètres spécifiques dans le planificateur qui expliqueraient cela ? J'ai coché les options de sécurité "Exécuter avec les autorisations maximales" et j'ai les droits admin

Merci des indications pour m'aider

Bonjour, minimum il faut le contenu de la macro sinon autant chercher une aiguille dans ....

Bonjour Ludobros35
Salut Xmenpl

Alors quand je vois ce genre de demande

C'est une macro AutoOpen qui copie des fichiers et dossiers d'un emplacement à un autre.

J'ai juste envie de

Non mais vous êtes sérieux utiliser Excel avec un AutoOpen pour copier des fichiers/dossiers !?

Il existe Xcopy ou Robocopy sous DOS pou faire ça ou même FreeFileSync en ligne de commande

Bonjour

Merci des réponses

Pour la partie macro, voici une partie du code (je répète ça pour différents dossiers)

Sub Auto_Open()

Dim GestionFichier2 As New Scripting.FileSystemObject
GestionFichier2.CopyFolder "C:\Users\Documents\Toto", "S:\EXP\sauvegarde\toto", True
Set GestionFichier2 = Nothing

Pour xcopy et robocopy, comme je ne suis pas calé, j'ai suivi des conseils de collègues qui apparemment ne connaissent pas ces outils... Je vais regarder ça. Je présume qu'il faut créer un .bat avec les commandes et le lancer via le planificateur

MErci

Si c'est à l'ouverture d'un fichier excel pouquoi un sub auto open ?

D'ordinaire on met çà dans le workbook. non ?

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Re,

Pour xCopy ou Robocopy, oui, il faut créer un fichier ".bat" ou ".cmd" et le lancer dans le planificateur

A+

Merci de vos réponses.

Le Auto Open marchait très bien avant, là aussi j'ai suivi les conseils de collègues. Je regarderai pour le workbook mais je pense que je vais passer au xcopy qui a l'air de bien marcher après un test !

Merci de vos conseils

Rechercher des sujets similaires à "erreur chemin introuvable lancant macro via planificateur taches"