Rechercher afficher et modifier

Bonjour,

Je reçois automatiquement ce type de message brut qui s'ajoute dans un tableau :

Token Name: MOONANFT (MOONANFT)

Telegram: moonanft

Token Address: 0xB9C002cc2C572b1f570696a238d4E1FFc6FD5a7d

Fairlaunch Time: 05/23 16:00 pm - 05/25 14:00 pm

Soft Cap: 50 BNB

Liquidity: 90%

Liquidity Lockup Time: 365 days

Website: moonanft

Je souhaite pouvoir :

• rechercher la date de début (05/23) et la date de fin (05/25) puis les afficher dans 2 colonnes séparées car je souhaite créer un événement dans Google Calendar grace à ces dates.
  • ajouter l'année (2022) à la fin de date qui est au format anglais

Je cherche une formule qui s'ajoute automatiquement.

J'ai essayé tant bien que mal avec plusieurs formules pour scinder l'information que je souhaite récupérer avec la formule = arrayformula(SPLIT(A2:A;CAR(10)))

mais je pense qu'il y a bien plus simple car j'aimerais reproduire ce schema sur plusieurs types de message.

Je peux vous fournir ma feuille de calcul en mp car je ne peux pas publier de lien ici pour le moment.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait avec plaisir.

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

Bonjour,

Je reçois automatiquement ce type de message brut qui s'ajoute dans un tableau :

où se trouvent ces données ? dans un message gmail ? dans une cellule d'une feuille ?

normalement tu dois pouvoir partager ton fichier et mettre ton lien ici (c'est une exception à la règle des urls)

tu peux néanmoins essayer avec ceci

=arrayformula(if(A1:A="";;regexextract(A1:A;"(\d{2}\/\d{2}).*(\d{2}\/\d{2})")&"/2022"))

Bonjour

Ouaaaa c'est magnifique ta formule merci beaucoup.

Pour répondre à ta question les données se trouvent dans une cellule dans mon tableau Google Sheet.

Mon tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P6Cq_dZE0cQs6cHKIFBH9Xfzbq8hv3JQQ40aYkJxwOU

J'ai pu ajouter dans 2 autres colonne l'heure en modifiant ta formule =arrayformula(SI(A2:A="";;regexextract(A2:A;"(\d{2}\:\d{2}).*(\d{2}\:\d{2})"))) mais est-ce qu'il serait possible de rajouter également le temps 16:00 & 14:00 dans la meme cellule que la date ainsi que d'extraire du bloc texte dans une autre colonne le "Token name".

Je te remercie grandement car j'y ai passé tout mon week-end pour obtenir un résultat pathétique

Voici

=arrayformula(IF(A2:A="";;substitute(regexextract(A2:A;"(\d{2}\/\d{2} \d{2}\:\d{2}).*(\d{2}\/\d{2} \d{2}\:\d{2})");" ";"/2022 ")))

je complète l'expression régulière comme suit

(\d{2}\/\d{2} \d{2}\:\d{2})

et je remplace ensuite l'espace par

"/2022 "

Merci beaucoup pour ta réponse ca m'a beaucoup aidé

Est-ce que tu aurais une formule pour extraire un lien d'une cellule automatiquement vers une autre cellule en sachant que le tronc commun de ce lien c'est toujours "........pinksale.finance.......". J'ai essayé tout un tas de formule malheureusement sans succès.

J'aimerais également extraire la date d'une cellule vers une autre cellule et modifier le format de date qui est au format Anglais "mois/jour/année". J'aimerais intervertir les 2 premiers nombre pour obtenir "jour/mois/année". J'ai essayé de modifier les paramètres régionaux mais cela n'a pas fonctionné.

Je te remercie

Merci beaucoup pour ta réponse ca m'a beaucoup aidé

Est-ce que tu aurais une formule pour extraire un lien d'une cellule automatiquement vers une autre cellule en sachant que le tronc commun de ce lien c'est toujours "........pinksale.finance.......". J'ai essayé tout un tas de formule malheureusement sans succès.

=regexextract(A1;"http[^ ]+")

J'aimerais également extraire la date d'une cellule vers une autre cellule et modifier le format de date qui est au format Anglais "mois/jour/année". J'aimerais intervertir les 2 premiers nombre pour obtenir "jour/mois/année". J'ai essayé de modifier les paramètres régionaux mais cela n'a pas fonctionné.

C'est possible, mais une question, de où proviennent les données ? car il vaut mieux agir pendant l'interface.

Pour les dates, essaie ceci

=iferror(date(year(A1);day(A1);month(A1));date(index(split(A1;"/");1;3);index(split(A1;"/");1;1);index(split(A1;"/");1;2)))

si GSheets considère déjà comme une date, on inverse mois et jour, sinon c'est du texte et on reconstitue la date à partir des 3 membres du texte séparés par /

image

nota : mieux vaut mettre un seul sujet par topic

Super merci beaucoup pour l'extraction de lien. J'ai adapté la formule car j'ai 2 liens dans la même cellule.

=arrayformula(SI(A2:A="";;regexextract(A2;"https://www.[^ ]+")))

Mes données sont récupérées par un bot qui me les envoies. Les données bruts sont dans le premier message du sujet.

J'ai essayé d'adapter ta formule pour les dates malheureusement j'obtiens ceci "00:00:00"

Mon tableau

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P6Cq_dZE0cQs6cHKIFBH9Xfzbq8hv3JQQ40aYkJxwOU/edit?usp=sharing

Ps : Désolé je n'ai pas ouvert d'autre sujet car cela concerne encore les données de mon premier message

J'ai essayé d'adapter ta formule pour les dates malheureusement j'obtiens ceci "00:00:00"

tout simplement car ton format de colonne (sans doute hérité d'une autre) n'est pas bon, il suffit de mettre le format jj/mm/aaaa dans la colonne.

image
Rechercher des sujets similaires à "rechercher afficher modifier"