Importer les utilisateur et les protection lors de la copie d'un fichier

Bonjours a tous mon problème est le suivant j'ai un document google Sheets collaboratif dans lequel que j'ai ai mis des protection par utilisateurs cependant ce documents est destiné à êtres recopier encore et encore car c'est un fichier vierge qui doit être remplie à chaque fois. Le problème est que lorsque que je copie mon document les protections sont importer seul sans les utilisateur qui sont autorisé à modifié les plages protéger du fichier copier. j'aimerais savoir si une solution existe pour importer les deux d'un coup .

Merci D'avance !!

Bonjour,

une précision, s'agit-il d'une feuille globalement protégée sauf certaines cellules ou d'une feuilles avec quelques cellules protégées ?

il s'agit d'un classeur contenant plusieurs feuilles qui chacune contiennent en partie des cellules protégés et attribué à un ou des utilisateurs

Cordialement Méryl .

As-tu un fichier exemple ?

Tu peux essayer ceci entre 2 feuilles (même fichier ou fichiers différents), valable pour des protections de cellules

function transfererProtections(sh1,sh2){
    // cas d'une protection de plages
    sh1.getProtections(SpreadsheetApp.ProtectionType.RANGE).forEach(p1 => {
      var p2 = sh2.getRange(p1.getRange().getA1Notation()).protect();
      p2.setDescription(p1.getDescription());
      p2.setWarningOnly(p1.isWarningOnly());
      if (!p1.isWarningOnly()) {
        p2.removeEditors(p2.getEditors());
        p2.addEditors(p1.getEditors());
      }
    })
}

sh1 est la feuille source, sh2 la feuille destination

Rechercher des sujets similaires à "importer utilisateur protection lors copie fichier"