Allusion à un ensemble de caractères d'une cellule

Bonjour à tous,

je cherche à déterminer le nombre de cases qui contiennent une partie ou l'intégralité des caractères d'une autre cellule.

J'ai essayé la formule =NB.SI($C$3:$C$8000; "*'"Données"'!$U$12*") (car il y a deux onglets), mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

=NB.SI($C$3:$C$8000; "*" & Données!$U$12 & "*")

Bonjour

BsAlv, déjà dit et redit

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et en particulier :

  • Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.

ATTENTION !!!

Je viens de lire ce charte, il y a même un 2ième point

  • N'ayez pas peur d'utiliser le tutoiement sur le forum.

Le français, ce n'est que ma 3ième language et ça fait 50 ans, on m'a enseigné qu'on utilise "vous" jusqu'au moment qu'on se connait mieux. Donc "tu" as raison.

Bon, ce "bonjour", sais que c'est plutôt la force de l'habitude, que je l'oublie. Je ferai de mon mieux. Sur d'autres sites, ce n'est pas (aussi) nécessaire.

Il y avait aussi ceci dans ce charte,

  • Si vous avez la possibilité de résoudre le problème d'un autre membre, n'hésitez pas à le faire, l'aide n'est pas forcément à sens unique et une réponse fait toujours plaisir.

Bonjour Bart (encore un raté sur le message de 7h32)

En France je pense que c'est comme partout, lorsque qu'on arrive quelque part on dit "bonjour"
Un forum est un lieu public ou l'on se doit d'être poli et je suis très à cheval la dessus

De plus, quand on continue une conversation, il faut prendre l'habitude de "Re" saluer

Ce qui est indiqué dans la charte

Si vous avez la possibilité de résoudre le problème d'un autre membre, n'hésitez pas à le faire, l'aide n'est pas forcément à sens unique et une réponse fait toujours plaisir.

N'empêche absolument pas la politesse !

Oublier le "Bonjour" par force de l'habitude whouaou... (no comment)

Bonjour à tous,

merci pour les retours, j'aimerais à présent déterminer la somme des chiffres présents dans une case lorsqu'elle répond à une condition, mais cela me retourne 0 à chaque fois,

j'utilise la formule suivante :

SOMME.SI.ENS(Donnée!$L$3:$L$8000; Donnée!$C$3:$C$8000;"*"&U4&"*")

bonjour,

votre colonne L, ce sont des chiffres ou des textes qui ressemblent des chiffres ?

Si vous changez le format des cellules vers par exemple "0.000,00", ce passe-t-il quelque chose ?

Si vous enlargez la colonne, ces cellules est-ce qu'elles sont alignées à gauche ou à droite ?

Merci beaucoup! c'était un problème que les données étaient stockées sous forme de texte !

Rechercher des sujets similaires à "allusion ensemble caracteres"