Créer une macro éditant un tableau à 1 dimension avec 10 dates quelconques

Bonjour,

C'est probablement très simple, mais je n'y parviens pas malgré des heures d'effort. Quelqu'un peut-il me détailler la procédure pas à pas ? D'avance merci.

bebar26

J'ouvre une feuille Excel avec l'onglet "Développeur", je tape mes 10 dates de A1 à A10, ensuite que fait-on ?

bonjour,

une proposition

Sub aargh()
 For i = 1 To 10
   Cells(i, 1).Value = Application.RandBetween(1, 50000)
 Next i
End Sub

Mets ensuite les cellules au format date qui te convient. date tirée au hasard entre 1 et 50000. (1 pour 1/1/1900, 50000 pour 21/11/2036)

edit : je viens de voir ton 2ème message, j'en déduis que je n'ai rien compris à la demande.

ensuite que fait-on ?

ben ça dépend de ce que tu veux faire

Bonjour

Ce que je veux faire est écrit dans le titre : écrire une macro qui reçoit mes 10 dates et crée un tableau à 1 dimension. C'est très compliqué pour le couillon que je suis.

Merci de ton aide.

re-bonjour,

tableau vba à une dimension à charger avec des valeurs se trouvant dans une feuille excel ?

ou

tableau excel à charger avec des dates quelconques ?

Valeurs se trouvant dans une feuille Excel : mes 10 dates à moi

Je tape 10 dates dans une feuille Excel, de A1 à A10 et je veux une macro qui les dispose dans un tableau à 1 dimension

bonjour,

voici :

Sub aargh()
    Dim tableau_date(1 To 10), i

For i = 1 To 10
        tableau_date(i) = Cells(i, 1)
    Next i
    'les dates de la plage A1:A10 de la feuille active sont copiées dans le tableau vba tableau_date à une dimension

End Sub

OK merci, problème résolu

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "creer macro editant tableau dimension dates quelconques"