Question Excel formule si

Bonjour je souhaites que excel faire une formule pour trouver si je suis en avance, en retard, ou à l’heure. J’ai mes cellules d’heure de présentation, et ma fin de créneaux, mais je souhaites ajouter une tolérance de 1h, c’est à dire que si la fin de créneaux est à 13h et que je suis arrivé a 13h57 je suis a l’heure car il y a une tolérance de 1h. Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Mets ton profil a jour pour ta version d'excel, c'est important.

et

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
par exemple quand es tu "a l'heure" ? de 13 à 14h ? en retard apres 14h ?en avance avant 13h ?

Tu vois ça comment ? la cellule se colore de façon différente pour chaque cas ?
Crdmt

13test.xlsx (11.79 Ko)

salut je ne sais pas comment modifier la version de office, je suis actuellement sur un vielle ordi, sous le version 2010 il me semble.

[par exemple quand es tu "a l'heure" ? de 13 à 14h ? en retard apres 14h ?en avance avant 13h ?] c'est bien cela oui, mais comme sur le fichier ci-joint, le àl'heure et en avance sont en m^meme temps.

Comment faire ?

Cdt

Bonjour, salut DjiDji !

Si j'ai bien compris, en H2 :

=SI(C2<>"";SI(C2>G2+1/24;"en retard";SI(C2>=G2;"à l'heure";"en avance"));"")

merci de ta réponse, mais comme sur le tableau je souhaiterai les faire sur 3 colone comme je l'ai dejà fait :), je ne comprends juste pas pourquoi à l'heure se met en même temps que en avance ...

merci de ta réponse,

avec bien sur une marge de 1h à chaque fois, exemple arrivé a 14h, il est en retard que a partir de 15h, et en avance à 13h :)

Donc si je comprends bien, tu es à l'heure si tu arrives à +/- 1h de l'horaire prévu ? Dans ce cas, la formule mise à jour :

=SI(C2<>"";SI(C2>G2+1/24;"en retard";SI(C2>=G2-1/24;"à l'heure";"en avance"));"")

merci beaucoup tu gères !

bonne journée à toi :)

C'est plein de finesse, la logistique !!

Rechercher des sujets similaires à "question formule"