Récupéré le nombre associé à une matière dans une cellule + num incrémanté

Bonjour a tous,

voici ce que je veux faire :
Dans un fichier, sur la premier feuille, j'ai une liste de matière (1er colonne) où je leur associe une numéro (2em colonne).
Sur la 2em feuille j'ai les types et tailles de vis, écrous, rondelle, joint etc...(sur 8 colonne avec toutes les infos) dans la colonne suivante j'ai, avec Validation des données, créé une liste par rapport aux matières de la 1er feuille. La colonne suivante, j'aimerai pouvoir récupérer le numéro associé à cette matière et lui ajouté, après un tiré, un numéro qui s’incrémente à chaque ligne.

Est ce possible ?

Merci.

bonjour,

oui c'est possible. Selon l'usage que tu feras des éléments de cette nouvelle colonne, il faudra très certainement passer par une macro. Merci de mettre un fichier exemple représentatif de la structure de ton classeur et de tes données.

Bonjour,

Voici le fichier.

sur la feuille 1 il y a un exemple de la référence final. Et c'est sur la colonne K (REF) que ce numéro doit apparaitre.

Merci.

bonjour,

une proposition via formule, j'ai fait 2 suppositions (1, le code fournisseur est en colonne J, la numérotation est continue pour une matière indépendamment du fournisseur).

Bonjour,

Merci c'est tout a fait ça !
Juste la colonne J n'était pas à prendre en compte, je l'ai remplacer par 9; qui pour moi désigne les pièces du commerce dans une nomenclature.

EF/PF c'est entièrement ou partiellement fileté, pour une vis

Un grand Merci.

RE !

Je viens de remarquer que le numéro s’incrémente comme il faut! mais si le code de la matière change il commence repart à 00001.

Est ce possible qu'il s’incrémente sans faire de distinction ?

Entre les ligne 110 et 111 qu’il ne parte pas à 1.

re-bonjour,

en numérotation continue indépendamment de la matière (toujours par formule)

Re,

Super ! ça sa me plais !!

Merci beaucoup.

Ha re,

une dernière chose

Lorsque j'utilise les matière code entre 00 et 09 il ne m'ajoute pas le 0.
pour un code matière 05 il m’affiche "95 - 001578" au lieu de "905 - 001578".

Est ce possible d'avoir ce zéro en plus ?

Merci.

Merci pour ton aide H2so4.

Rechercher des sujets similaires à "recupere nombre associe matiere num incremante"