Création d'un planning sur Excel avec 2 tableau relié

Bonjour, j'essaie de créer un planning pour mon travail.

Pour une même journée, plusieurs personnes peuvent être présente sur un poste et la nuit également

- Jour 1, Jour2, Jour3, Jour4

- Nuit1, Nuit2

J'aimerais que le second tableau rentre automatiquement pour une date donnée et une personne donnée provenant du tableau 1, le type de journée effectuée

Ex : Jour1 + Nuit1 = U*

Jour1 (ou 2, 3 ou 4) =U

Nuit 1 (ou 2) = *

Smur Jour=S

Smur Nuit=#

Smur Jour + Nuit = S#

Jour1 + Smur Nuit = U#

Smur Jour + Nuit 1(ou2) = S*

En exemple voici une photo du tableau crée pour l'essai

Ma question étant, est ce que cela est possible ?

Sachant que j'ai crée une liste de données pour faire correspondre les Prat1 (2 etc etc)

Merci à vous

essai planning

Bonjour xander59 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

4classeur1-v1.xlsm (20.78 Ko)

Bye !

Bonjour

Nouvelle version avec les symboles comme résultats.

8classeur1-v2.xlsm (22.22 Ko)

Bye !

C'est exactement ça ! Je suis intéressé de connaitre comment vous avez fait afin de le reproduire ?

J'y ajouterais egalement une liste dans "Validation de données" pour le premier tableau comme cela

Est il possible de faire ceci sur la même feuille ? C'est à dire mettre les 2 tableaux sur une feuille

Merci beaucoup en tout cas

EDIT : J'ai remarqué que par moment la correspondances du planning sur le tableau 2 ne s'affiche pas. Principalement parce qu'il ne prends pas en compte par exemple que Jour 'X' + Nuit 'X' correspond à "U*"

ou que Jour 'X' + Smur N correspond à "U#"

Bonjour

Nouvelle version

7classeur1-v3.xlsm (23.08 Ko)

Quant a savoir comment j'ai fait, j'ai fait une macro que tu peux voir en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK

Bye !

Bonjour GMB,

Malgré plusieurs lectures des cours VBA, le macro reste très abstrait pour moi..

J'ai donc créée un fichier test.. Mais je bloque dés le départ avec la déclaration des variables. Ça reste très abstrait dans ma tête..

Je pense avoir compris comment créer un macro pour une feuille et ainsi reproduire pour le mois suivant le même style de macro.

Je te met le fichier test que j'ai créé afin que l'on puisse travailler sur le même fichier

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "creation planning tableau relie"