Gantt pour estimer un besoin de workforce

Bonjour,

J'ai fouillé un peu le forum avant de poster et je n'ai pas trouvé ce que je recherche.
Je souhaiterais créer un gantt qui fonctionnerait comme ceci:

image
  1. Je rentre mon estimation de ETC en heures (RESTE A REALISER)
  2. Je rentre les dates de démarrage des tâches.
  3. Ainsi je peux voir combien de jours il me faudra pour réaliser les différentes tâches en considérant 8h par journée de travail.
  4. Tout ceci me donne ma charge de travail et donc je peux estimer la main d'oeuvre dont j'ai besoin.

De mon côté je n'ai pas trouvé la solution pour décompter mon ETC. Par exemple pour la tache 1, je ne sais pas comment faire pour passer du 8h (le 11-mai) à 4h (le 12-mai). En affichant que des 1 pour les jours travaillés, ok j'y arrive mais je souhaite vraiment afficher les heures. J'imagine qu'il faille jouer avec QUOTIENT ou MOD mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide 🙏

bonjour,

sur la 2ième feuille, vous avez tous les jours de fêtes, mais la dernière ligne a quelques jours exeptionnels comme teste (donc effacer ces dates plus tard !). C'est pourquoi le 11/5 et le 18/5 sont des jours de congé !

Les données sont dans un tableau, donc s'il y a une nouvelle tâche, il faut juste commencer dans la ligne suivante et les formules se copient elles-mêmes.

36guim.xlsx (51.35 Ko)

Merci beaucoup.

ça répond exactement à mes attentes et avec un petit bonus sur le traitement des jours fériés qui me sera utile

Merci encore.

re,

une petite faute dans ces jour là, Ascension, Pentecôte et lundi de Pentecôte = Paques +39, +49 ou +50 jours et ne pas "Jour de l'an" (ligne 4 au lieu de 3)

Rechercher des sujets similaires à "gantt estimer besoin workforce"