Réaliser un graphique

bureau

bonjour

pouvez vous m'aider a réaliser ce graphique merci

Bonjour et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour, Voici le fichier contenant les données
8tdc.zip (302.93 Ko)

bonjour,

c'est un TCD au lieu d'un TDC

13tdc.zip (477.32 Ko)

@BsAlv joli travail rapide

bonjour

trouver ci joint la forme du graphique et les données arranger maintenant ce le graphique je voudrais juste présenter les cas positifs sur les cas prelevers et ajouterla courbe des taux de positivité comme l'image ci dessus et merci de m'indiquer les étapes

cordialement

9tcd.zip (339.68 Ko)

il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi. Cela doit avec un TCD ?

Autre problème, ici on utilise le système "ISOWEEK" et ne pas le système americain. C'est volontair ?

9tcd.zip (534.60 Ko)

re,

une version avec VBA au lieu d'un TCD

14tcd.zip (188.37 Ko)

c'est magnifique comment tu as fais ça??

bonjour,

j'avais 2 problèmes,

- je n'arrivais pas à intégrer "le taux de possitivité" en une colonne dans le TCD, c'est certainement possible (avec ces calculated fields), mais ...

- si je le fais avec des formules dans le tableau et vue que ce tableau a 38.000 lignes, le système ralentit trop.

c'est pourquoi, j'ai ajouté une macro qui fait tout cela et met les resultats dans un tableau et avec ce tableau le graphique "VBA" est realisé. Cette macro est lancée avec le bouton purple.

Mais, ce matin, à premier vue, j'ai trouvé une solution directe en ajoutant 2 simple colonnes dans les données et un calculated field dans le TCD. Ce TCD correspond avec le graphique "TCD"

Donc, vous avez les 2 maintenant, je suppose que vous prendrez la solution TCD ?

Concernant ISO-semaine, il y a un décalage d'un jour entre les 2 systèmes, l'ISO-semaine commence le lundi, la semaine "excel" commence le dimanche. En plus autour de "Nouvel An", il y a aussi des différences, l'ISO-week essaie de créer des semaines complètes, donc du lundi jusqu'au dimanche et dependant de la situation cette semaine sera dans une des 2 années. Le système Excel coupe cette semaine en 2 avec une partie dans chaque année. A mon avis, cela n'est pas préférable.

les 2 solutions

8tcd.zip (252.50 Ko)

Rechercher des sujets similaires à "realiser graphique"