Changer sources données Excel sans suprrimer champs TCD et filtres

Bonjour

Je me permets de vous contacter car je rencontre une difficulté. J'ai des TCD à actualiser tous les mois du coup je mets changer la sources de données pour actualiser les donnés de mes TCD. Mais quand je fais cette manipulation cela supprime la majorité des champs du TCD ainsi que les filtres.

Quelle est la solution pour actualiser les TCD sans que cela supprime mes champs ainsi que mes filtres ?

Pour info, la base donnés est toujours la même au niveau du nombre colonne et des intitulées, il y a que le nombre lignes qui changent.

Bonjour qalaimo et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Concernant votre demande, perso, je nommerai le fichier source toujours de la même façon,
quitte à créer une copie du fichier d'origine comme ça plus de souci

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour à tous

Si les intitulés des colonnes sont les mêmes, il n'y a aucune raison pour que les champs disparaissent du TCD : il doit y avoir des espaces ou autre caractère qui les différencient et causent le problème.

Pour les filtres cela dépend de comment il sont paramétrés.

Sans fichier difficile d'analyser plus avant ton cas...

bonjour,

a mon avis, le problème se situe a l'actualisation. C'est quoi que vous utilisez comme source ? Une plage simple, une plage nommée ou un tableau. Avec ces 2 derniers cas, votre probleme peut etre resolu (si vous ne changez que les données , ne pas les entitulées)

Rechercher des sujets similaires à "changer sources donnees suprrimer champs tcd filtres"