Bouton pour mettre dans le presse papier les valeurs de plusieurs cellules

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Antoine et je travaille dans un hôtel. Nous avons fait le choix de répondre à tous les avis clients, bons ou mauvais. Mais l'été, le flot de commentaires est très soutenu, et il faudrait presque passer deux jours par semaine à ne faire que ça.

Je construis donc un fichier Excel qui permette de générer automatiquement des réponses aux avis, qu'il ne me restera plus qu'à personnaliser ensuite.

J'ai donc une base de données avec des bouts de textes en Feuil2, classés par thèmes (chambres, petit-déjeuner, parking, etc.). En Feuil1, j'ai des boutons toupies liées chacun à une cellule, qui affichent donc des chiffres de 1 à 10. Enfin, j'ai des cellules avec des fonctions CHOISIR, qui en fonction de la valeur des cellules liées aux boutons toupie, m'affichent les textes de la Feuil2 qui correspondent. Ca me permet donc, avec un clic, de choisir pour chaque sujet une variation de formulation, et de construire ainsi, petit à petit, une réponse prépersonnalisée.

Mon problème est que j'aurais besoin de récupérer les valeurs de ces cellules contenant CHOISIR, au format texte, pour coller ensuite la réponse complète dans Tripadvisor, ou Booking, etc.

Ainsi, si j'ai :

A1 : =2+1

A2 : =""

A3 : =2+2

A4 : =2+3

Je souhaiterai avoir un bouton qui verse dans le presse papier "345", c'est-à-dire la valeur de mes quatre cellules, à la suite et dans l'ordre.

Est-ce que vous auriez une idée de comment faire ça ?

Je précise que j'ai déjà pensé à copier / coller spécial valeurs. Mais je voudrais automatiser cette action. Je précise également que j'ai déjà essayé l'enregistreur de macros mais que ça n'a rien donné d'efficace.

Je ne serai évidemment pas le seul utilisateur du fichier, et évidemment les collègues ne maîtrisent pas du tout Excel. Il faut donc que ça marche aisément.

Je précise enfin que je ne vous joins pas le fichier dans un premier temps, dans la mesure où j'ai déjà rédigé un message bien plus détaillé mais que le versement de la PJ a fait planter mon message !

Bien à vous,

Antoine

Ah ça y'est ça marche !

Bonjour

Si l'idée est de simplifier la construction des messages de réponses voici une proposition qui me semble plus efficace que la votre.

Quand on clique sur le bouton de validation le contenu de la textbox du bas est copié dans le presse papier avant vidage de la texbox.

Bonjour Yal !

Un grand merci pour votre réponse, et votre fichier joint, qui est effectivement bien meilleur que ce que j'avais bricolé.

Une petite question : à l'avenir, comment puis-je ajouter des nouveaux "items", qui soient sélectionnables dans la box ?

Bien à vous,

Antoine

Il suffit de les ajouter à la suite des autres dans la colonne concernée. Sans oublier si nécessaire de redimensionner les plages nommées avec le gestionnaire de noms.

Si on ajoute un item à la première colonne qui correspond aux items de la première box. Il ne faut pas oublier d'ajouter une colonne pour les items de cette nouvelle catégorie en définissant une nouvelle plage nommée suivant le même modèle que les précédentes "pl_" & numéro de colonne.

Est ce assez clair?

Bonjour Yal,

C'est parfaitement clair, j'ai pu bidouiller, réarranger l'ordre de certains items. C'est super.

Mon dernier écueil, et je n'ai pas réussi à trouver la solution par moi-même, c'est que je n'arrive pas à afficher plus de 14 items dans la première box, alors même que j'en ai ajouté plus dans la première colonne de la feuille 2, et que j'ai modifié l'étendue de la plage pl_1 dans le gestionnaire de noms.

Avez-vous une idée ?

Promis, après, j'en ai terminé, et déjà, un immense merci pour votre aide

Bonsoir

Je croyait vous avoir envoyé la nouvelle version qui devrait solutionner vos problèmes en utilisant un tableau structuré au lieu des plages nommées. Visiblement j'ai oublié. Voici qui répare cet oubli

Peut être un peu moins jolie mais plus fonctionnelle.

Plus besoin de redimensionner quoi que ce soit, tout est automatique. il suffit juste d'ajouter les lignes et les colonnes dans le tableau "tb_listes" et les boites sont recalculées.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée.

Yal,

Votre nouveau fichier est absolument nickel. Je vous remercie beaucoup ! Pour votre aide, votre rapidité et votre gentillesse.

Bien à vous,

Antoine

Content d'avoir pu vous être utile.

Si vous le souhaitez j'accepte volontiers un petit virement bancaire.

Cordialement

Yal

Rechercher des sujets similaires à "bouton mettre presse papier valeurs"