Valeurs des pics

Bonjour à tous,

ça marche très bien, sauf pour les 'saccades' évoquées plus haut, mais j'imagine que ça va être dur d'aller au delà de ce problème là.

J'ai donc quelques lignes successives, avec une variabilité allant de +/-0,02 à +/-1, ainsi que des valeurs en surnombre lorsqu'il y a des saccades en progression ou en régression de mes courbes.

Je vais le tester sur l'ensemble des mes lignes de données.

J'ai d'autre question du même genre, si jamais le coeur vous en dit.

Bonsoir hale, Amadéus, forum,

Version allégée à 7000 lignes,

copier/coller les données réelles en colonne A

Sur cette version, on peut régler le "Pic mini" en B2

tu peux régler à 1 ou même zéro, ce qui te donne d'avantage de pics.

Le graphique se met à jour avec le filtre,

çà doit marcher aussi en enregistrant sous version 2007

Amicalement

Claude.

édit:

tu peux régler à 1 ou même zéro, ce qui te donne d'avantage de pics.

je crois que j'ai dit une bêtise là !

30hale-pics.zip (105.99 Ko)

Bonsoir,

L'ami hale nous a lâchés !

en vacances peut-être ?

Claude

Bonsoir

Claude, j'ai mis un petit mail à notre ami

Cordialement

BOnjour à tous.

Mon message de hier n'étant pas passé, je réitère

J'ai testé le fichier une 40000 lignes de données, je n'ai pas relevé d'erreur au niveau des valeurs des pics.

Il faudrait que je teste sur mon plus gros fichier, à savoir 95000 lignes de données.

Encore merci.

ça va mefaciliter grandement la tâche.

Bonjour,

Vu le grand nombre de lignes, il serait bon de voir le temps de traitement,

sur ce code, j'ai ajouté un chrono. Tu nous diras le temps

Sub EssaiFiltre()
'Macro par Claude Dubois pour "Excel-Pratique" le 20 août 2010
Dim Lg&, x
    x = Time
    Lg = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row

Application.ScreenUpdating = False
    '--- formule colonne B (réglage du pic mini en B2)
    Range("b5:b" & Lg) = "=IF(a5>$b$2,IF(AND(a4<a5,a6<a5),a5,""""),"""")"
        With Columns("B:B")
            .Value = .Value 'en dur
        End With
    '--- filtre
    Range("a4:b" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
    "h1:h2"), CopyToRange:=Range("j4"), Unique:=False
    '--- graph
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Pics") 'nom dynamique
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""Pics"""
        Range("a1").Activate
    MsgBox ("temps macro = " & Format(Time - x, "hh:mm:ss"))
End Sub

Bonne journée

Claude

Hello tous,

Je suis confronter a un probleme similaire, je souhaite identifier "automatiquement" les pics d'une courbe.

Mais je ne maitrise pas du tout les macro et je ne sais pas si la solution que vous proposez ici est applicable a mon probleme .....

j'espère que c'est adaptable a mon probleme

cordialement

Logan

ps : je vous ai mis les valeur attendue .....

Bonjour,

1) Tu peux enregistrer ton fichier en .xls (2003) au lieu de passer par Cijoint...

il ne pèse que 70 Ko

2) Chaque cas étant particulier, ouvre un poste à ton nom et expose ton problème

on verra

Amicalement

Claude

bah justement, c'est ce que j'ai fait et on m' a dit d'aller ici, mon poste a meme été basculer ici ....

https://forum.excel-pratique.com/post107819.html?sid=45974d13e429eaf58601f74f690e5256#p107827

bonjour

204 lecteurs ; pas un pour emettre un avis , une critique , une constatation faut il en deduire que valeur des pics est un sujet pointu.........

NB : c'est pour faire remonter le sujet

bonne fete a tout les Gilles

Bonjour à tous,

Message pour Logan

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-valeur-sur-une-meme-ligne-dans-la-colonne-preceden-t18739.html

De plus, éviter d'utiliser CiJoint...

On peut très bien exposer un problème sur un fichier en .XLS, quitte à le réduire.

Amicalement

Claude.

bonjour claude Dubois

je vous fais remarquer que LOGAN avait ouvert un fil perso ; et que Amadeus a basculé et( probablement )verouillé le sujet

alors que faire : continuer ? ou dedaigneusement abandonner ?

et, dans tout cela que deviennent les >202 lecteurs eventuellement interessés

des pics ; oui; mais sans epines

merci pour vos competances; qui permettent au plus grand nombre de progresser

tulipe,

Je n'ai pas bien compris la démarche de Amadéus,

personnellement je ne répondrais ici qu'aux questions de "hale" auteur du poste.

Je suis prêt à examiner un autre fichier (autre cas) sur un nouveau poste !

est-ce + clair ?

Claude

Bonjour Claude, tulipe_3, Forum

je vous fais remarquer que LOGAN avait ouvert un fil perso ; et que Amadeus a basculé et( probablement )verouillé le sujet

J'espére que nous éviterons la polémique inutile.(à mon avis)

chronologiquement:

1) Logan a ouvert un fil perso

2) Je lui ai indiqué par un lien avec ce fil que le sujet venait d'être traité.

3) Logan a signalé qu'il se raccrochait à ce fil et transmis un message sur celui-ci.

De Logan

bah justement, c'est ce que j'ai fait et on m' a dit d'aller ici, mon poste a meme été basculer ici

En fait, en indiquant que le sujet "venait d'être traité", je n'ai pas dit à logan de venir ici, mais de voir le sujet traité ici.

De fait, le fil initial devenait sans intérêt puisque logan l'avait déserté. Je l'ai donc verrouillé suite au message de tulipe, lequel a basculé aussi son dernier message ici.

De tulipe_3

204 lecteurs ; pas un pour emettre un avis , une critique , une constatation faut il en deduire que valeur des pics est un sujet pointu.........

NB : c'est pour faire remonter le sujet

Tulipe_3. Sur les 204 lecteurs, il peut y avoir 180 ou 200 visiteurs non inscrits qui cherchent sur le Net un sujet à règler. Ceci sans intervenir. Dans les archives du Forum, il n'est pas rare d'avoir des sujets visualisés plusieurs centaines de fois.

Celui qui devrait faire une remarque ou une constatation est en priorité Logan..

Donc, ne cherchons pas de coupable désigné...le fil est peut-être un peu pollué mais, des solutions (qui fonctionnent) y sont proposées, et c'est là (encore une fois à mon avis) l'essentiel. Je vais voir de faire un peu de ménage et renvoyer au post initial.

Pour ne pas laisser penser qu'il s'écrit n'importe quoi, je dévérouillerai le post initial de Logan et reviendrai mettre le lien ici..

Voici le lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-valeur-sur-une-meme-ligne-dans-la-colonne-preceden-t18739.html

Merci de votre comprehension.

Bonsoir à tous,

hale, merci de clôturer ce poste ou de donner suite.

c'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "valeurs pics"