Comment créer une fiche à partir d'un tableau Excel

Bonjour à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire sur des forums mais là la situation l'impose.

Dans le cadre d'un stage , j'ai crée un tableau Excel recensent les informations contenues dans les conventions signées entre mon entreprise d'accueil et ses partenaires. J'ai alors crée des en-têtes de colonnes ( exemple : une colonne pour le nom du partenaire, une pour l'objectif du partenariat ect...).

Or , mon réel objectif est d'à partir de ce tableau créer des fiches synthétisant les conventions pour pouvoir parler de ces conventions avec les partenaires cependant je n'ai aucune notions en terme de formules VBA ou autres.

Une ligne regroupe alors toutes les informations clés contenues dans une seule convention. L'enjeu en faite est de pouvoir créer une fiche par ligne tout en préservant les en-têtes afin d'en garder le contexte.

Je vous transmets en pièce jointe le tableau afin de vous illustrer la situation, ben évidemment j'ai pris la précaution de remplacer les informations confidentielles.

Je vous remercie tous par avance.

176conventions-1.xlsx (45.83 Ko)

Bonjour Léo

Une suggestion :

capture 20220602 001

Explications :

1. Les libellés (dans la colonne de gauche) sont ceux de ton tableau en [Feuil1],
  2. Dans la colonne juste à côté (la jaune) j'utilise la formule à droite (encadrée en jaune)
  3. Attention : les libellés doivent être strictement identiques à ceux des colonnes du tableau précité !
    Pour obtenir ce résultat tu peux "copier" l'entête du tableau et le "coller en transposé" (avec le clic droit sur la cellule concerné d'une nouvelle feuille)
  4. La 1ère cellule avec le libellé "Partenaire" est une liste de validation basée sur la 1ère colonne du même nom dans le tableau [Feuil1]
  5. Ensuite libre à toi de faire la présentation souhaitée
  6. En conservant (même si elle peut être masquée) les informations de la colonne de gauche !

Bonsoir,

Premièrement, un grand merci pour votre aide.

Je viens d'exécuter la formule en veillant à bien transposer les libellés. Cependant ce message s'affiche:

2022 06 02

J'ai vérifié plusieurs fois si je n'avais pas oublié une parenthèses ou autre , en vain, je ne trouve pas l'erreur.

Auriez vous la solution pour palier à mon problème?Dans un extrême cas , si de votre côté cette formule fonctionne pouvez-vous me transmettre le fichier en pièce jointe.

En vous souhaitant une excellente soirée. Bien Cordialement.

bonsoir,

[Partenaire ] au lieu de [[Partenaire ]] ?

Bonjour Léo

Désolé pour les fausses joies, mais cependant je t'assure que ma formule fonctionne, il ne s'agit en fait que d'un oubli de ma part (désolé)

Comme beaucoup tu utilises dans tes classeurs la notation A1 alors que je n'utilise dans les miens que la notation L1C1. Je n'arrive pas à me faire à l'autre notation "bataille navale" qui n'a pour moi, absolument aucune logique.
Excel fonctionne sur la base de cellules référencées en lignes et colonnes... Pourquoi alors utiliser des lettres pour désigner des colonnes. Et je ne parle pas des $ pour gérer les formules relatives/absolues !

Bref... Essaye comme cela :

=INDEX(Tableau122;EQUIV(Feuil2!$C$6;Tableau122[[Partenaire ]];0);EQUIV(Feuil2!B7;Tableau122[#En-têtes];0))

Merci beaucoup pour votre aide.

Alors effectivement plus aucun message d'erreur ne s'affiche ,cependant je rencontre le problème suivant:

-

2022 06 02 5

En gestion il ne nous apprenne pas à palier à ce genre de problème c'est bien dommage. J'ai essayé tant bien que mal de suivre l'aide proposée mais rien ne change.

Connaissez-vous une solution à ce problème??

Bonjour Léo, le fil

Est-ce que tu as vérifié le point 4 de ma description ?

La 1ère cellule avec le libellé "Partenaire" est une liste de validation basée sur la 1ère colonne du même nom dans le tableau [Feuil1]

Au pire sans liste de validation, tu peux simplement saisir cet identifiant du partenaire.
Tous les autres champs font référence à ce premier champ de sélection pour effectuer la recherche !

Donc dans la formule le Feuil2!$C$6 est à remplacer dans l'exemple de ta figure par Feuil2!$B$1 !

Si j'ai bien compris ton "bug". Bref avec un fichier exemple...

Bonjour,
Une autre proposition Excel 365 +.
J'utilise les fonctions Unique(), Filtre(), etc.
Cdlt.

102conventions-1.xlsx (53.52 Ko)

Bonjour Léo, le fil

En regardant ta dernière figure je pense que tu "écrit" les libellés à la main... Hors certains des libellés de ton tableau comportent des espaces à la fin ! Il est nécessaire que les libellés de la colonne de gauche soit strictement identiques à ceux du tableau... Si tu ne mets l'espace "parasite" le libellé n'est plus le même et la correspondance "colonne du tableau" vs "champ de la fiche" ne peut être réalisée => explication de l'erreur #N/A (Non Accessible)

Un grand merci à tous!

Le document est établi et corresponds parfaitement aux attentes de l'entreprise.

Bon week-end à tous!

Rechercher des sujets similaires à "comment creer fiche partir tableau"