Création d'une liste de combinaison issue de données filtrées

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de solution pour traiter des informations dans une colonne issue de plusieurs "calculs" et plusieurs filtres.

Je souhaiterais, pour une référence sélectionnée en colonne B, et pour les groupes non vides en colonne I, traiter les informations restantes dans la colonne E.

Si on prend l'exemple de la référence .201 dans la colonne B, et les cellules non-vides dans la colonne I, dans l'idéal, je souhaite créer l'ensemble des combinaisons possibles entre toutes les données restantes de la colonne E, dans l'idée comme le tableau ci-dessous (cela peut aussi être sous forme de liste).

Or, je n'ai que très peu de connaissance en VBA, et je ne sais pas par quel bout commencer...une boucle, un tableau? :/

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour votre aide,

J'espère avoir réussi à être suffisamment clair…

Hâte de vous lire,

Alexis.

E36E37
E36E38
E36E39
......
E36E58
E37E38
E37E39
......
E57E58
9classeur5.xlsx (98.65 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

9classeur5-v1.xlsm (113.25 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour la bienvenue et merci pour l'essai et le temps passé pour m'aider.

L'essai est proche de ce que je souhaiterais....Waow!

Dans un premier temps j'avais touché aux filtres, ça m'a généré des erreurs. J'ai réessayé sans filtre et ça me paraît bon, je vais un peu plus analyser le résultat pour voir si il n'y a pas d'erreur. J'ai jeté un coup d'œil au code, mais malheureusement pour moi je n'y ai rien compris. Est-il possible d'avoir des commentaires pour savoir ce que font les différentes lignes de codes?

Ma première question, c'est comment est faite la liste dans la userform1? Elle est faite à partir des références disponibles dans la colonne B pour I non vide à priori ?

Ma seconde question, est-il possible de générer la liste de combinaison dans une autre feuille?

Merci pour ce qui a déjà été fait, et d'avance merci pour la suite.

Alexis.

Bonjour

Nouvelle version avec macro commentée.

9classeur5-v2b.xlsm (115.95 Ko)

Bye !

Formidable, exactement ce qu'il me faut! Je ne comprends pas tout le code, mais ça me permet d'en comprendre un peu plus le raisonnement.

J'ai réussi à l'intégrer dans mon classeur.

Donc top, un grand merci pour la solution, les explications et la réactivité.

Le sujet est pour moi résolu.

A une prochaine sur une autre problématique!

Rechercher des sujets similaires à "creation liste combinaison issue donnees filtrees"