Conversion VBA pour un projet RH. Heures supplémentaires --> Centièmes

Bonjour tout le monde,

Je suis un néophyte en VBA et j'ai besoin de votre aide.
Pour notre service de paie nous avons besoin de convertir des Heures supplémentaires à payer en unité " centième ".

Pour faire simple :

1H = 100 centièmes
1H30 = 150 centièmes
1H45 = 175 centièmes
et 3H33 = 355 centièmes

Est-il possible de faire ces conversions automatiquement ?

J'ai bien l'idée d'un tableau sur une feuille protégée et cachée avec un comparateur IF qui vient comparer ce qui est dans une cellule et inscrire sa correspondance centième dans la cellule en question ... mais je devrais faire 400 lignes avec du IF, y'à pas moyen de faire plus simple ?

Merci par avance

Bonjour

Pas besoin de VBA

8omniowl.xlsx (9.64 Ko)

A+ François

Bonjour le forum, OmniOwl, fanfan38,

Au plus simple sur le fichier de @fanfan38 colonne "D" format cellule standard.

=A1*24*100

Cordialement.

Cela fonctionne super bien punaise !!! Merci les gars !!!

Cependant je suis un peu autiste sur les bords pouvez-vous m'expliquer comment vous avez trouvez ce *24*100 ... s'il vous plait ?

Re OmniOwl,

01:30 en centième ça fait 1,5 heure

Soit 01:30 * 24 heures =1,5 soit 1 heure et 50 centièmes

Comme tu voulais convertir tout en centième, alors il suffisait de multiplier * 100

Soit 01:30 * 24 heures * 100 = 150 centièmes d'heure.

Je ne sais pas si j'ai été clair, m'enfin j'me comprends.

Belle soirée

1:30h --> 1.50centiémes :o !

Ok, j'ai à saisi l'idée, c'est des conversions en H, puis en Centièmes d'heures ... le problème maniant clairement pas assez les formats de cellules, je suis en train d'essayer de multiplier tout et n'importe quoi sur ma calculatrice mais je t'avoue que le 1.3 * 24, j'arrive pas à retrouver ce 1.50 que je sais pourtant juste !

Bref vous avez été impressionnant les gars merci encore !

Re OmniOwl,

Tiens voilà une p'tite vidéo explicative sur les conversions d'heures:

Et n'oublie pas de passer le sujet en résolu, merci.

Cdlt.

Oh merci super vidéo !!! ... pour passer le sujet en résolu je dois cliquer ? quel boulet je suis ...

Bonjour,

pour comprendre il faut savoir qu'excel stocke les heures sous forme de fraction de jour.
Par exemple 12h = 0.5 jour
12:00 est donc égal à 0.5 dans excel. Change le format en standard pour le voir.
Si, à partir de 0.5 tu veux retrouver tes 12h il faut multiplier par 24 : 0.5*24=12
eric

Super explication Eric ! MERCI beaucoup pour ce cours accéléré et ultra factuel.

Effectivement mes heures avec un format de cellule en heure passe bien en fraction lorsque je choisis le format de cellule standard.
Je comprends BEAUCOUP mieux le *24.

Merci encore à tous pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "conversion vba projet heures supplementaires centiemes"