Erreur d'exécution '32809

Bonjour à tous,

J'ai recherché une solution à ce problème sur le forum et je n'ai pas trouvé d'équivalent. J'étais prêt à lâcher l'affaire et à chercher une autre solution que Excel pour mon formulaire mais j'ai passé trop de temps dessus pour ne pas tenter ma chance avec ce forum. Il s'agit d'un formulaire à transmettre, par email, à des sous-traitants pour préparer leurs interventions.

Grâce à l'aide de BrunoM45, je suis parvenu à faire en sorte que toutes les fonctionnalités de mon formulaire fonctionnent comme je le souhaitais sur mon PC. Pour solliciter l'aide du forum, j'avais soumis une version ultra light de mon formulaire. Après correction de mes macros, cette version ultra light fonctionne bien sur tous les ordinateurs sur lesquelles je l'ai testé. J'ai donc apporté les modifications de macro sur mon fichier original (pour être sûre, j'ai fait un copier-coller de chacune des macro de ma version ultra light vers mon fichier original). Les macros sont donc strictement identiques. La seule différence est la quantité de données dans l'unique feuille de mon classeur (pas mal de cases à cocher et de mises en formes conditionnelles). Les 2 versions du fichier fonctionnent parfaitement bien sur mon PC mais seule la version ultra light fonctionne sur les autre PC sur lesquelles je les ai testé (version de excel identique).

Sur le classeur original, il accepte de lancer la première macro (ouverture d'un userform à l'ouverture du fichier puis fermeture en appuyant sur un bouton) mais dès que je lance une autre macro (qui implique autre chose que l'affichage d'un userform), il m'affiche "Erreur d'exécution '32809': Erreur définie par l'application ou par l'objet". Le débogage, en fonction des macros lancée, me met en évidence :

For Each chkBox In ActiveSheet.CheckBoxes

ou

If ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("CO10") <> "13" Then

En résumé :

  • 2 fichiers avec macros strictement identiques
  • Les 2 fonctionnent très bien sur mon PC
  • Seul le fichier light fonctionne sur les autres PC
  • Le fichier le plus lourd me renvoie une erreur 32809 sur les autres PC

J'ai supprimé les 'temp'. Je suis passé en .xls. Je suis passé en .xlsx auquel j'ai rajouté les macros et enregistrer les .xlsm, j'ai désactivé, réactivé ActiveX... . J'ai essayé toutes les solutions qui m'étaient abordables sans succès.

Auriez-vous une explication/solution à ce problème? Ou est-ce que je dois me faire une raison et abandonner l'idée de faire ce formulaire sur excel?

D'avance merci pour votre aide (et désolé pour ce roman)

Bien cordialement.

PS: J'aimerai éviter de diffuser mon fichier original mais si c'est le seul moyen et si c'est possible, je peux l'envoyer en message privé.

Bonjour SebTriton,

Il me semble que cette erreur est signe d'un fichier vérolé

Une solution possible, une fois le fichier fermé, est de supprimé tous les ".exd" dans le répertoire
"C:\Users\username\AppData\Local\Temp" (remplacer "username" par le vrai nom ou gid

A+

Bonjour BrunoM45 et merci pour ta réponse rapide.

Le soucis avec le dossier Temp, c'est que chaque utilisateur de mon formulaire devra faire la manip sur ce dossier. Ça fait que mon document ne sera pas viable.

Si mon fichier et vérolé, en théorie, en le refaisant à partir du fichier ultra light, ça devrait pouvoir résoudre le problème, n'est-ce pas?

Bien cordialement,

Re,

La manipulation indiquée est à faire 1 fois sur votre poste, simplement pour pouvoir refaire un fichier "propre"

Mais je vais être plus explicite : une fois les fichiers supprimés, ouvrir Excel -> Fichier -> Ouvrir -> Parcourir
Sélectionner le fichier, puis dans le bouton Ouvrir, choisir l'option "Ouvrir et réparer"

Ensuite et pour finir, faire un fichier enregistrer sous une nouvelle version

J'espère que cela résoudra le souci, mais pas certain

A+

Bonjour BrunoM45,

J'ai essayé cette option, malheureusement sans succès.

J'ai commencé à refaire mon formulaire en partant de la version simplifiée. Je l'ai testé régulièrement sur un autre PC au fur et à mesure de ma progression. Ça a fonctionné jusqu'à un certain point que je dois encore identifié. Possible que ce soit à cause de l'insertion d'un calendrier Microsoft Date & Time picker. Je vais continuer à creuser et si je trouve, j'apporterai mes conclusions.

Bien cordialement,

Bonjour SebTriton

Un conseil, laissez tomber les DTpicker

Vous avez sur ce forum des calendriers autonomes
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-excel-no488

Que personnellement j'utilise

Bonjour BrunoM45,

J'ai donc refait le formulaire en partant de mon fichier simplifié et ça fonctionne sur les autres PC du bureau. Reste à essayer sur d'autres PC avec d'autres versions d'Excel.

La différence entre cette version et la précédente est le DTPicker. Non seulement son fonctionnement dépendait de son humeur mais en plus, il semble qu'il me vérolait mon fichier.

J'ai essayé rapidement de rentrer l'un des calendriers que tu m'as proposé dans le fichier mais il me retournait une erreur. Je l'ai supprimé pour le moment et je travaillerai plus dessus par la suite.

En tout cas, encore merci pour ton aide.

Bien cordialement, bon week-end.

Re,

Le but des calendriers autonomes, est de remplacer les contrôles DTPicker par des TextBox avec l'évènement "enter"

Normalement l'utilisation est assez simple, surtout celui de Gautier

A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 32809"