Démarrage impossible de userform2.xlsm du dossier Fichiers

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment démarrer cet userform2, de telle sorte que les boites correspondant aux cellules "oui" soient cochées !

Comment a-t-on créé le bouton "Ouvrir l'UserForm2" rattaché au code du module1 ?

Si quelqu'un peut me dépanner......Merci

Bonsoir,

Non mais vous êtes sérieux !?

Il faudrait déjà qu'on sache de quoi vous parlez

Je pensais être clair...

Dans les fichiers du cours, il y a un fichier "Userform2" dont la feuille Excel contient un bouton libellé "Ouvrir l'UserForm". Je voudrais savoir simplement comment crée-t-on un tel bouton et le moyen pour que ce bouton démarre l'UserForm ?

Re,

Toujours pas plus avancé

Quel cours ? vous avez un fichier, un lien ?

A+

Bonjour,

Dans les archives du cours VBA de Sébastien, il y a un dossier Fichiers qui contient un document "Userform2".

Merci de l'ouvir et me dire comment a été créé le bouton "Ouvrir l'Userform"...

...et avec quel code il fonctionne

Re,

Ok, cela concerne le cours ICI : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles

Le bouton est un controle de formulaire, il a été fait avec le menu "Insérer" de l'onglet Développeur

image

pour savoir avec quel code il fonctionne, clic droit -> Affecter une amcro

image

Et là vous voyez

image

Sub qui se trouve dans le Module1

Sub exemple()

UserForm_exemple.Show

End Sub

NB : pour accéder au code (au cas ou) il faut faire : ALT+F11

Merci BrunoM45

Ton explication est très claire, sauf que l'affectation de la macro ne renvoie pas au Module1, donc il faut deviner ?

Par ailleurs, le raccourci alt+f11 ne donne rien chez moi : il parait que c'est fréquent ....

Merci quand même

Re,

"Affecter une macro" renvoie toujours au nom d'une Sub, soit "Exemple", jamais au module qui la contient

Si ALT+F11 ne fonctionne pas, vous pouvez personnalise votre menu pour afficher celui de "Développeur"

Bonsoir,

J'ai déjà affiché le menu du Développeur.

En affectant la macro comme tu dis, ça ne renvoie pas au programme "UserForm_exemple.Show".

Je ne sais pas s'il est possible que je t'envoie mon Fichier... et si tu en as envie ?

Rechercher des sujets similaires à "demarrage impossible userform2 xlsm dossier fichiers"