Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et si je vous contacte aujourd’hui c’est pour vous demander de l’aide.
Premièrement j’ai déjà consulté le forum « chercher une donnée d’un onglet en fonction du nom de l’onglet » Malheureusement les solutions proposés ne résolvent pas mon problème.
Laissez moi vous présenter mon document. Il s’agit d’un outil qui vise à faciliter et automatiser certaines taches.
En fait j’ai créé une macro qui va créer automatiquement un nouveau formulaire (selon un modèle), et j’aimerai que les données rentrées dans ce formulaire viennent automatiquement remplir le tableau.
La solution que j’entrevoyais c’était d’utiliser l’outil indirect pour faire une recherche selon le nom de l’onglet, le nom correspondrait au code inscrit sur le tableau et ensuite une formule viendrait chercher les données au sein de cet onglet pour remplir la suite du tableau.
L’objectif est de simplifier et éviter de saisir plusieurs fois les mêmes données.
Je vous ai transmis un document largement simplifié mais qui suit la structure du réel document.
Je ne peux pas envisager une recherche sur tous les onglets car le fichier est très lourd.
Si je n’ai pas été clair je vais essayer de récapituler : l’objectif est d’appuyer sur le bouton Fiche Navette que cela crée une nouvelle fiche que je remplisse la fiche et qu’automatiquement les données soient dans mon tableau.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une excellente journée.
Bien cordialement,
Julien