Alerte Son avec Si(ET

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net une formule VBA qui permet d'avoir une alerte sonore si une condition est remplie mais j'ai besoin d'une alerte son lorsque 2 conditions sont remplies. Les conditions sont les suivantes :

=ET(C1>G1;D1>C1)

=ET(C1<G1;D1<C1)

Formule utilisée dans le fichier joint pour la mise en forme conditionnelle la MFC .

Avec mes remerciements pour votre aide,

EDIT : Précision importante, les données sont rafraîchies toutes les heures grâce à Excel RTD Link. Par conséquent, l'alerte n'est utile que pour la dernière ligne.

Joseph.

32alerte-sonore.xlsm (36.72 Ko)

bonjour,

If 1 = 1 Then 'ajoute ici vos conditions
          Beep
          Application.Speech.Speak "faute"
          DoEvents
     End If

Votre message est énigmatique pour moi :(

Dans le fichier exemple, les conditions sont remplies à la ligne 597. En supposant que la ligne 597 soit toujours la dernière ligne de la feuille avec l'application RTD Link. Pouvez-vous m'aider à rédiger la formule VBA s'il vous plaît.

Merci.

bonjour,

ces alerts sonores seront vite vous énerver, donc pour le moment, quand vous changez une cellule dans les colonnes C ou D et les conditions sont okay vous recevez votre alert. Je suppose que vous devez encore penser au moment au cet alert doit se lancer ...

39alerte-sonore.xlsm (48.14 Ko)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     Set c = Intersect(Target, Range("C:D")) 'avez vous changer des cellules dans les colonnes C-D
     If c Is Nothing Then Exit Sub 'NON=fin
     For Each c0 In c.Cells 'toutes les cellules C-D modifiées
          With c0
               Set C1 = c0.Offset(, 3 - c0.Column)     'cellule C dans cette ligne
               Set D1 = c0.Offset(, 4 - c.Column)     'cellule D dans cette ligne
               Set G1 = c0.Offset(, 7 - c0.Column)

If (C1 > G1 And D1 > C1) + (C1 < G1 And D1 < C1) <> 0 Then 'teste des conditions
                    Beep
                    Application.Speech.Speak "faute"
                    MsgBox " faute en cellule " & c0.Address
                    DoEvents
               End If

End With
     Next
End Sub

Je vous remercie BsAlv pour votre précieuse aide. Je vous tiendrai informé de l'essai en live, dans cette attente je clos le fil en considérant que mon problème est résolu.

Bien à vous,

Joseph.

Rechercher des sujets similaires à "alerte"