Combiner/ Sommer les cellules dont la première colonne est identique

Bonjour,

Je débute sur Excel donc je m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair ou si la réponse se trouve ailleurs...

J'ai un grand tableau comme ceci avec plus de 2000 lignes et d'autres colonnes, je vous en montre seulement un extrait. Dans mes colonnes A, B, C etc, soit il y a une valeur 1, soit la cellule est vide. Et dans ma colonne Numero, plusieurs numéros sont identiques.

J'aimerais avoir un fichier final avec une seule ligne par numéro, et donc que les valeurs "1" de mes lignes soient regroupées toutes sur une seule ligne (en gardant toujours les colonnes A,B,C etc). En gros j'aimerais les fusionner, mais si j'utilise la fonction sur Excel, cela ne garde que les informations de la première ligne. Et puis j'aimerais si possible pouvoir étendre cette formule à tout mon tableau.

Merci pour votre temps et votre aide si vous avez une idée,

Pauline

capture

Bonjour Pauline et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Pas envie de ressaisir des valeurs à la mano

Merci de votre participation

Cordialement

Bonsoir,

numéro 101847-1 deux lignes avec en colonne B un 1 chacune, cela fera donc 2 après fusion ou 1 ?
une formule peut-être, une macro possible ?

@ bientôt

LouReeD

9tableau-final.xlsx (197.16 Ko)

Bonsoir,

Merci pour vos retours !