Macro ajout d'une colonne avec formule date après chaque tableau

Bonjour,

Je travaille sur un fichier qui reçoit hebdomadairement des fichiers .csv tirés de notre CRM. L'import a un nombre de colonne fixe (4), mais le nombre de ligne est variable (65 la semaine passée, 64 cette semaine). Du coup je charge les tableaux importés les uns à la suite des autres.

Je souhaite créer une macro qui après chaque importation crée une colonne 5 nommée N° Semaine dont les valaurs correspondent au numéro de semaine de la date du jour.

Le fichier que je voudrais obtenir la nouvelle colonne étant N° Semaine:

11exemple.xlsx (25.12 Ko)

Merci en avance !

Bonjour à tous,

Et....

Votre besoin devrait pouvoir être solutionné via Power Query (sans VBA !).

Pouvez-vous poster deux ou trois fichiers CSV ? (fichiers anonymisés mais représentatifs)

Bonjour Merci pour votre retour,

Ci-joint 2 fichiers csv anonymisés.

Je n'ai jamais utilisé PowerQuery par contre est-ce dans le même scope que VBA ?

Bonsoir de nouveau,

Une approche via Power Query :

Note : Si un message d'erreur apparait, voir ici !

Rebonjour, merci pour le fichier. Il fonctionne bien et je n'ai pas eu de message d'erreur.

Cependant ce que je voudrais qui soit calculé c'est le numéro de la semaine du jour et non la semaine qui correspond aux dates "Date Added".

Par exemple si j'ai importé ces données aujourd'hui , on est la semaine no 22, je voudrais une colonne qu'avec des 22. Puis si je le fais la semaine prochaine ce sera la semaine 23 une colonne qu'avec des 23.

Bonjour à tous,

Comme ceci ?

Rechercher des sujets similaires à "macro ajout colonne formule date chaque tableau"