Auto-complétions de liste

Bonjour,

Je suis novice sous excel mais j'ai dû m'y coller un peu pour réaliser un tableau de calcul de glycemie pour les diabetiques. C'est pour mon petit garçon que je fais cela. Il me reste une amélioration que j'aimerais apporter pour me simplifier la tâche. Dans l'onglet "Calcul glucides", j'aimerais que la saisie des premières lettres m'amène sur les aliments répertoriés dans mon onglet "Valeurs glucides". Je ne suis pas passé par des Combobox car je ne m'y entendais pas. Mais je pense que la solution est là. Malgré mes essais et des copier-coller de script VBA, je suis dans l'impasse. Sachant en plus, que je rajoute presque tous les jours, de nouveaux aliments ou recettes. Si vous avez une idée, ce serait génial.

Bonsoir,
Avec Excel 365 (suivant version et mises à jours), c'est automatique.
Tu crées une liste déroulants (données validation).
Saisis pae xemple fa, et Excel ne te proposera que farine.
Voir exemple dans la feuille Valeurs glucides.
Cdlt.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de regarder mon tableau. Toutefois, je puis t'assurer que je n'ai pas ce comportement sur mon tableur et pourtant la fonction est activée dans mes options avancées. Merci quand même.

Bonjour,
Je suis en Office insider (canal bêta). C'est certainement la raison.
Patiente.
Cdlt.

Bonsoir,

Avec une ComboBox

Ps activer les macros pour un fonctionnement normal

Slts

Merci Boss_68 c est exactement ce que je voulais/ Merci beaucoup.Ca va me faire gagner du temps tous les jours.

Merci à vous tous de nous aider.

Rechercher des sujets similaires à "auto completions liste"