Macro Filtre VBA

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un code pour créer une fonction de recherche avancée sous excel. J'ai une base de données où certaines cases peuvent contenir plusieurs informations :

ex : Dans la colonne commission: certains ont juste "ENVI" d'autres juste "ITRE" et certains on "ENVI ITRE"

J'utilise dans mon code la fonction AutoFilter comme ceci :

ActiveSheet.Range("$A$14:$K$183").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("B3").Value

Cependant lorsque je fais ca, cela applique le filtre sur la valeur exact.

ex: Si je filtre avec la valeur ENVI, cela me renverra toutes les personnes appartenant à la commission ENVI uniquement pas ceux dont la colonne renseigne ENVI ITRE

Je précise que je ne peux pas dupliquer dans ma base de données car j'ai ce problème sur plusieurs colonnes avec donc un trop grand nombre de possibilités.

Est-ce que quelqu'un sait comment modifier cette ligne de code pour filtrer avec tous les mots contenant la valeur de B3 et pas filtrer avec les mots identique à B3 uniquement?

Merci d'avance,

Bonjour,

Et si vous modifiez ceci dans votre ligne -->

Criteria1:="=*" & Range("B3").Value & "*"

Si ok -->

Cordialement

Edit : Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre.
J'ai utilisé ces balises et modifié votre ligne de code dans votre post.

Ca a l'air de fonctionner :) merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre vba"