Créer un filtre dans google sheet

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai tenté de créer un filtre pour sélectionner seulement quelques lignes en fonction de ce que l'on coche (x ou Na). Voici un schéma de mon tableau (sur google sheet). Je veux placer les filtres dans les cases notées "ICI". Donc pour se faire j'ai tenté plusieurs méthodes: 1) j'ai sélectionné les cases notées "ICI": et je suis allée dans "créer une vue filtrée": cependant dans le filtre il n'y a aucune valeur à sélectionner ? et également il y a un cadre noir qui apparaît ..

2 ème méthode: j'ai sélectionné les colonnes contenant les x et les Na, cependant, le filtre se place n'importe où et pas dans les cases notées "ICI".

Pourriez-vous m'aider et/ou me conseiller s'il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup,

Bonne journée

X1 X2 X3 X4 X5

Component family
COMPONENT FILTERICIICIICIICIICI
TestsRequirementsxNaxxx
TEST 1axxxNax
TEST 2bxxxxx
TEST 3cNaxNaxx
TEST 4dNaxxxx
TEST 5exxxNax
TEST 6fxxxxx
TEST 7gxxxxx

Bonjour,

je ne vois pas trop la difficulté,

image

mais quelque chose doit m'échapper ... quelle sélection veux tu faire ? ici je n'ai fait que les Na de la colonne D

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Etes vous sur Google sheet ?

Je veux que lorsque l'on se place dans l'une des cases notées "ICI", on ait à sélectionner "X" ou "Na" et ainsi faire supprimer toutes les lignes ne comportant pas les "x" ou les "Na" (en fonction de ce que l'on aura choisi.. et j'ai bien réussi à placer un filtre dans les cases "ici" cependant le filtre est vide ? il ne me propose ni de choisir x ni de choisir Na ....

De plus un cadre noir apparait autour de ma feuille excel, chose que je ne veux pas...

Je vous remercie..

Etes vous sur Google sheet ?

De plus un cadre noir apparait autour de ma feuille excel, chose que je ne veux pas...

oui je suis sur Google Sheets ... mais je te renvoie la question car tu parles d'excel !

si le cadre noir apparaît, c'est que tu as choisi la vue filtrée et non créer un filtre (simple)

ce que j'ai fait, c'est juste de mettre un filtre en sélectionnant les en-têtes ligne 4 et ensuite sélectionné Na

image

Je suis bien sur google sheet,

j'ai essayé d"appliquer votre technique, mais je n'arrive pas à placer la sélection du filtre dans la case "ICI", la sélection du filtre se place automatiquement ailleurs.. comment faire pour que ça se place dans la case que je souhaite ?

Merci beaucoup

mais je n'arrive pas à placer la sélection du filtre dans la case "ICI", la sélection du filtre se place automatiquement ailleurs.. comment faire pour que ça se place dans la case que je souhaite ?

comme je disais, tu sélectionne d'abord la ligne 4 (les en-têtes) et ensuite tu fais Données >> Créer un filtre (et surtout pas une vue filtrée, c'est autre chose)

ensuite tu peux sélectionner par un menu déroulant x ou Na

si besoin partage ton fichier

Ah super merciii !! j'ai fait ce que vous aviez dit mais j'ai du également sélectionné les lignes contenant les "x" et les "Na"

Merci beaucoup :)

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "creer filtre google sheet"