Séparer nom , adresse ,cp ,ville, tel ,url, effectifs
Bonjour,
Avec ça (sur Excel) dans une cellule
Bbbbbbbbb Patrick
Cafés, bars
Localisation22 av Danton, 08500 Revin
Ajouter ce pro aux favoris
Afficher le numéro
Numéro de Téléphone 03 00 00 00 00
03 00 00 00 00
Informations financières et juridiquesOuvrir les annonces légales
Sur l'établissement
SIRET33020373800019
Code NAF5610A
Effectif de l'établissement0 salarié
Je souhaite séparer le nom, adresse, code postal, Ville, numéro de téléphone 1 et 2 s’il y on a,
le lien du site web de la société s’il y on a, mettre OUI s’il y a une url et non au cas contraire, et enfin le nombre de salariés, s’il y a 0 salarié, mettre NA
Je dois faire ça tous les jours
Je débute en vba et souhaite que vous m’aidiez svp,
Je que j’aimerais faire c’est d’un seul clic ça se sépare et prends leurs places
Merci pour votre réponse
Eric
Bonjour, comme tu l'expliques, tu vas dans données et convertir, tu choisis le séparateur que tu utilises, si c'est l'espace, tu laisses standard et tout va se mettre en colonnes. Bien à toi.
bonjour,
savez que vos données contiennent un ASCII-code 10, = linefeed (saut de ligne) qui divise votre texte en plusieurs parties. see A9
En VBA avec split on sait couper in texte comme-cà en plusieurs subtextes et puis ces subtextes peuvent etre coupés plusieurs fois en encore de plus petits morceaux. Comme-çà vous arrivez à vous but. Savez aussi, que quand vous coupez un texte, la première partie a index numéro 0 (!)
Sub teste()
sp = Split(Range("A9").Value, vbLf) 'il y a un charactère "LINEFEED" (vbLF, saute de ligne) entre chaque partie
sp1 = Split(Mid(sp(2), 14), ",") '3ieme partie = location, encore separer sur la virgule
If UBound(sp1) = 1 Then sp2 = Split(Trim(sp1(1)), " ", 2) Else sp2 = Split(" , ", ",")
Range("A10").Resize(, 12).Value = Array(sp(0), sp(1), sp1(0), "?", sp2(0), sp2(1), Replace(Mid(sp(4), 24), " ", ""), "?2", "?3", "?4", "?5", "?6")