Macro VBA Access filtre et tri

Bonjour, je suis à la recherche d'une simple macro de tri et de filtre sur un formulaire access.

Quand je clique sur mon bouton de macro n°1 j'aimerais qu'il fasse :

Sur la colonne échéance mettre un tri : Trié du plus ancien au plus récent

Sur la colonne Statut mettre un filtre de textes -> Ne contient pas... -> "Terminé". Pour masquer les commandes terminées.

Et quand je clique sur la bouton macro n°2 qu'il remette tout par défaut.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du code VBA pour que cela marche ?

mon fichier est basé sur modèle de base access 2016 qui s'appel "Gestion des tâches" où vous pouvez retrouver le fichier que j'utilise, si vous avez besoin d'information sur le nom de statut et échéance, je ne m'y connais pas du tout...

cap

Bonjour

La bonne pratique est de baser le formulaire Access sur une requête comportant tri et filtre

On me fait utiliser Access depuis seulement 3 jours, je n'y ai jamais touché avant, j'ai un peu de mal avec les formulaires, requête ect... je découvre petit à petit le logiciel. il n'y a pas de moyen d'enregistrer une macro comme pour excel, pour que je puisse faire mes macro ?

RE

La logique de base de données n'a rien à voir avec celle du tableur

On code très peu hormis les contrôles de saisie

J'espère que tu as eu une formation car attaquer Access sans formation c'est mission impossible

Non aucune formation malheureusement... on m'a juste donné le fichier de gestion des tâches, montré comment le remplir mais c'est tout..

Heureusement qu'ils ne te fournissent pas un Airbus avec le même logique "débrouille toi pour relier Tokyo maintenant qu'on t'a montré 3 cadrans du tableau de bord"...

Soit tu es juste sensé faire de la saisie et dans ce cas ce doit simple et cadré, soit tu dois faire plus et il faut une formation sinon tu risque de détruire tout ou partie de la base.

J'ai eu en cours des personnes, qu'on avait comme toi jetés dans la piscine sans cours de natation ni bouée, qui ont alors compris rétrospectivement pourquoi ils avaient eu certains problèmes...

C'est dément

Rechercher des sujets similaires à "macro vba access filtre tri"