Insertion de ligne avec cellule bloquée

Bonjour,

J'ai créer un tableau excel pour le travaille et mes collègues doivent pouvoir l'utiliser. J'ai donc verrouillés les colonnes pour éviter que ces derniers change certaine formule nécessaire au bon fonctionnement du tableau.

Le seul soucis c'est que mes collègues doive pouvoir insérer des ligne contenant ces formule sans ôter la protection de la feuille.

Comment puis-je faire !

Yop

Pourrais tu joindre un fichier stp? (si le fichier contient des données sensibles anonymise le ou crée un exemple)

Ce sera plus simple pour t'aider

A te lire

Voili voila,

Alors en gros c'est un tableau qui permet de trouvé le prix moyen d'une pièce en remplissant le prix de la facture finale et le nombre de pièce avec une variante trop longue a expliquer...

J'ai donc protéger la colonne "D" (sans mot de passe) et je voudrai permettre a mes collègue de insérer des titre exemple un "Titre 1.1.1" avec outil : Copier / insérer ligne copiée.

J'espère que c'est assez compréhensif !

Merci pour ta rapidité !

Et bonne appétit (retour vers 13:30)

159exemple1.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Il te faut passer par VBA. Voici une proposition de code à placer dans un module (ALT + F11 pour aller à VBA puis faire Insertion / Module)

Sub insertion()
'Macro Dan pour Didan le 18/08/2010
If Not Intersect(ActiveCell, Range("B5:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
ActiveSheet.Unprotect ""
With ActiveCell
    .EntireRow.Insert
    .Offset(-1, 2).FormulaR1C1 = .Offset(-2, 2).FormulaR1C1
End With
ActiveSheet.Protect ""
End If
End Sub

Associe ce code à un bouton à dessiner sur ta feuille via la barre d'outils Formulaire ou Dessin qui sont disponibles dans Affichage / Barre d'outils.

Pour ajouter une ligne, positionne toi en colonne B puis clique sur le bouton que tu auras dessiné.

Amicalement

Yes Dan t'as assuré

Merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne bloquee"