RechercheV avec 2 criteres de recherche

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai un soucis avec la fonction ; RechercheV

Je souhaite intégrer dans cette formule 2 criteres de recherche "code article" et "OPE". toute les données en fonction de ces deux critère sont remplit dans une base de donné (fichier ci-joint).

Donc je souhaite en fonction de ces deux critères remplir une fiche de réglage(2eme feuille du fichier ci-joint)

En résumé le BUT final et de pouvoir juste mettre le code article et OPE sur la fiche de réglage vierge et ca me donnerai une fiche réglage compléter avec les données de la base de données.

25base-de-donnee.xlsm (34.70 Ko)

Re,

Pourquoi ne nous fournis-tu pas un fichier qui contient des données dans la base de données ? Ça nous permettrait de tester !...

C'est quoi le Code article, l'ARTICLE PIECE ?

Re,

Je te redonne un fichier avec des valeurs bidons car les veritable valeurs sont confidentielle.

le code article et article piece c'est la meme chose c'est la désignations de l'article.

excusé-moi d'etre aussi maladroit sur les explications

16base-de-donnee.xlsm (31.75 Ko)

Bonsoir Wartang, bonsoir le forum,

En pièce jointe le fichier modifié :

105base-de-donnee.xlsm (51.53 Ko)

Merci beaucoup ThauThème !

Cela marche à merveille !

J'aurais juste une question, pouvez-vous m'expliquer juste en quelque mot comment avez vous fait ? comment la macro fonctionne vue que vous avez pas utilusé de rechercheV

Bonjour Wartang, bonjour le forum,

T'expliquer serait presque aussi long que de le coder. J'ai pris la peine de commenter la plupart des lignes de code... Regarde-les...

- à activation de la fiche ça crée les deux listes de validation de données en A5:B5 et en B18, en fonction des données de la Base

- Tu sélectionnes une pièce, un ope et en cliquant sur le bouton il va rechercher dans la base la ligne qui correspond et quand il en trouve une il fait le contraire de la première macro qui récupérait les données des fiches pour les mettre dans la base. Là il récupère les données de la ligne de la base pour les mettre dans la fiche.

D'ailleurs j'ai réfléchi et je t'enverrai une nouvelle version où quand tu sélectionneras un pièce, seuls les OPE correspondants seront affichés, ce qui n'est pas le cas maintenant.

okok

Merci de prendre autant de temps pour m'éclairer et m'aider.

Bonne journée.

Cordialement,

Wartang

Bonjour à vous deux et puis à tous les autres

J'ai cru pendant un moment que ThauThème s'était lancé à corps perdu dans les formules Le format .xlsm m'a vite rassuré !

Juste pour info, puisque j'arrive un peu tard : la RECHERCHEV -ou une autre fonction- pourraient être utilisées, si on accepte d'ajouter une colonne à la BD, où on concatène le code article et celui de l'ope

Bonjour U. Milité

J'avais vue ca oui sur internet en allant chercher une solution à mon problème. Mais le soucis c'est qu'il ne faut pas concaténer ces deux colonnes. Pour ma base de donnée, il faut que le code article et L'OPE soit distinct dans deux colonnes différente. Et aussi il ne faut pas rajouter une colonne BD comme tu as dit. C'est pour cela que je ne trouvais aucune formule qui pouvais régler mon problème.

Re,

Il y a bien une solution par formule (matricielle), sans ajouter de colonne ... mais si la macro de ThauThème convient, moi ça me va aussi !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bonjour à vous deux et puis à tous les autres

J'ai cru pendant un moment que ThauThème s'était lancé à corps perdu dans les formules

M'enfin ! Pourquoi tant de haine ?!...

Re,

En pièce jointe la version 02. Le bouton a disparu. Tu renseignes la pièce et si dans la base il n'y a qu'un seul OPE correspondant à cette pièce, la fiche se remplie.

Si il y en a plus d'un, la cellule B18 contient une validation de données avec la liste des OPE. Sélectionne l'OPE et la fiche se remplie. Le bouton RAS vide la fiche...


Rechercher des sujets similaires à "recherchev criteres recherche"