Crée une cellule de recherche de données dynamique

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une formulaire situé dans le feuil1 de ce document en PJ dont le formulaire est nécessaire pour des saisies des informations courant pour des clients qui vont effectuer des opérations à notre niveau. Une fois ce formulaire remplie elle va être imprimé. Mon souci c'est que je veux que la saisie des informations fréquent comme le nom et le numéro de client se fera de manière quasi-automatique pour gagner de temps.Par exemple une fois le nom du client saisie sur le champs nom ça va généré automatiquement le numéro d'en bas.

les formules de recherche (X,V) et index n'est pas très pratique sur ce cas puisque parfois des nouveaux client qui ne sont pas dans ma base pourront se présenter et ça va foiré la formule.

maintenant je ne sais pas par quel méthode doit passé pour résoudre à ce problème, par une filtre du TCD dont je ne sais vraiment comment procéder à celà ou peut être passer par VBA.Si y quelqu'un qui pourrait me venir en aide ça ferais super plaisir

Merci d'avance

13exemple.xlsx (17.96 Ko)

Bonjour,

Avec une macro évènementielle qui réagit soit à la saisie du nom du client et dans ce cas elle renvoie le compte référencé ou bien, à la saisie du compte référencé et elle renvoie le nom du client.

Suite à des anomalies constatées, j'ai mis quelques remarques dans la feuille "Client".

Cdlt

Ça répond parfaitement à mes attentes.

Merci beaucoup Arturo83 et mes excuses pour mes réponses tardives.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cree recherche donnees dynamique"