Extraire les données de plusieurs fichiers Excel VBA

Bonjour à tous,

Je suis un novice en ce qui concerne le VBA, les seules choses que j'ai faite avec une macro est "reinitialiser une fiche par un bouton" et "enregistrer dans une base une feuille avec comme nom de fichier une cellule" .

Aujourd'hui je me heurte a un soucis bien plus complexe que je n'arrive pas a résoudre depuis quelque jours.

je vous explique mon problème.

J'ai dans un meme dossier plusieurs fichiers excel ayant le meme schéma avec des données differentes (chaque donnée est repartie exactement dans la meme cellule dans tout les fichiers).

Je souhaite donc pouvoir ouvrir tout ces fichiers excel pour récupérer les données (celle que je souhaite extraire) pour creer une base de donnée. Je n'est pas besoin de l'origine du fichier juste les données qui sont a l'interieur. Et les données récuperé je voudrais qu'elles soient mise ligne par ligne ( une ligne correspond a un fichier).

J'espere avoir été assez clair je peux mettre des piece jointe pour que vous puissiez mieux comprendre.

Merci de votre patience si vous pouvez m'aidé.

Bonne journée.

Bonjour Wartang et bienvenu, bonjour le forum,

Vu le peu d'informations que tu donnes, je te propose le code ci-dessous à adapter (à placer dans le classeur de la base de données).

Sinon, Il est toujours préférable de joindre un fichier et surtout d'être plus précis dans tes explications...

Le code :

Sub Macro1()
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim F As String 'déclare la variable F (Fichier)
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (Cellule de DESTination)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissements d'écran