Paramètres cachés d'une cellule ?
bonjour - - -
j'ai deux classeurs qui contiennent exactement les mêmes données:
(1) 1 classeur est très ancien, et a été trimballé depuis la quasi naissance de excel (qui, je pense, contient des paramètres cachés)
(2) 1 classeur qui est >copier >collage spécial >valeurs du premier, où je teste ce qui ne fonctionne pas dans le premier (une ligne seulement évidemment), d'où ma question aujourd'hui...
dans le classeur (1) je veux concaténer plusieurs cellules d'une même ligne avec une formule du genre
= cellule & "texte" & cellule & "texte"
mais je reçois systématiquement le message d'erreur #VALEUR!
j'ai testé la longueur de la formule, son contenu, s'il manquait qqch ou le contraire, etc., je l'ai subdivisée, car elle lest longue, etc., mais tout est en ordre
d'autant plus que tout fonctionne parfaitement dans le classeur (2) !
j'en suis arrivé à la conclusion (problème que j'ai eu connu il y a de nombreuses années en traitant des chaînes de caractères) qu'il y a un format caché, information à laquelle on n'a pas accès avec >format >cellule
dans d'anciennes versions de excel (maintenant j'utilise excel 2003), je me souviens qu'il y avait dans >outils >options un truc qu'on pouvait activer et qui permettait, lorsqu'on se plaçait sur une cellule, de faire ouvrir une fenêtre "INFOBOX CELLULE" (mais je ne sais pas si ça s'appelait ainsi) qui donnait des tas de détails intéressants qu'on ne trouvait pas ailleurs !
est-ce que vous savez si ça existe encore ?! si oui, où donc, plize
(car c'était particulièrement pratique, surtout avec des formats texte cachés)
(bon, je sais que je peux résoudre mon problème en effectuant un copier collage spécial valeurs, mais je pourrai aussi avoir besoin de cette "INFOBOX" dans d'autres circonstances...)
merci d'avance - - -
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonjour,
Pour concaténer, tu peux écrire cette formule (maxi 256 cellules)
elle renverra #N/A si erreur dans une des cellule
=CONCATENER(D21;E21;F21;G21;H21;I21;J21;K21;L21)
Pour info. la formule ci dessous ne marche pas
=CONCATENER(D21:L21) => renvoie #VALEUR!
Pour info. sur cellule, essaye avec la touche F5 (atteindre)
vois les options dans "Cellules"
Amicalement
Claude
merci, mais, héhé, concaténer je saisdubois a écrit :Pour concaténer, tu peux (...)
ça n'est malheureusement pas ce que je recherchedubois a écrit :Pour info. sur cellule, essaye avec la touche F5 (atteindre)
vois les options dans "Cellules"
merci quand même - - -
Bonjour
J'adore de plus en plus les sujets sans classeiur exemple. C'est super pour le titillement matinal des neurones, mais un peu aléatoire.
Tu dis par exemple
j'ai testé la longueur de la formule, son contenu, s'il manquait qqch ou le contraire, etc., je l'ai subdivisée, car elle lest longue, etc., mais tout est en ordre
Mais, rien ne nous prouve que tu as effectivement TOUT controlé et faute de pouvoir le faire nous-même, "vive le pif".
En général, sur ce genre de sujet, chacun y va en tentant sa chance, comme au fléchettes et ça atterrit où bon semble.
S'il te plait, si tu ne veux pas tout envoyer, envoie juste la partie du fichier qui renvoie l'erreur.
Cordialement
re
- si j'ai mentionné avoir tout testé c'est que je l'ai fait !Amadéus a écrit :(...)Tu dis par exemple
Mais, rien ne nous prouve que tu as effectivement TOUT controlé et faute de pouvoir le faire nous-même, "vive le pif".
- j'ai aussi écrit que cette même formule utilisée dans un classeur tout neuf fonctionne ! bizarre !
= a priori, ça prouve bien que mon vieux classeur cache quelque part un format caché
et je me souviens que mon excel il y a une 15e d'années permettait l'affichage détaillé des formats d'une cellule, des informations qu'on n'obtenait pas dans le menu (j'en suis sûr à 110%)
ce qui se passe par exemple:
classeur "vieux": (tout en format cellule standard)
a1 contient 1984
b1 contient =a1&" salut"
ce qui devrait donner dans la cellule b1 > 1984 salut
mais ça donne > #VALEUR!
dans le classeur "neuf", ça donne le bon résultat, yeah
merci de toute façon - - -
- - -
alors je vous ai envoyé un PM avec un .xls annexé, mais ça reste dans la "boîte d'envoi", pas dans "messages envoyés" ?!............ je ne sais donc pas si c'est parti....
Bonjour
Après consultation des fonctions Excel 4, la fonction CONCATENER n'existait pas en Excel 4.
Pour Concatener un mélange texte et nombre, il faut transformer le nombre en texte avec
=CONCATENER(TEXTE($A3;"Standard");" salut")
ou
=TEXTE($A3;"Standard")&" salut"
Cordialement
merci
mais
ma question n'a absolument rien à voir avec la concaténation (et sa date de naissance)
un exercice de concaténation a simplement mis en évidence un problème de formatage de cellule, en l'occurrence un nombre
preuve en est que, dans le fichier que je vous ai envoyé (et qui est disponible ci-dessus), si on fait une simple concaténation
a1 contient salut
b1 contient amadeus et
c1 contient la formule de concaténation =a1&" "&b1 on obtient le résultat salut amadeus
quand
a1 contient 1984 et qu'on concatène =a1&" salut", on obtient un message d'erreur #VALEUR! au lieu de 1984 salut, ce qui prouve que le format de la cellule a1 contient un format caché !
Bonjour
Hola..!
C'est l'été...Il fait beau
Nous n'allons pas te contrarier
Cordialement
Bonsoir,
ce qui prouve que le format de la cellule a1 contient un format caché !
Et qu'attends-t-on, pour un projet de loi?????
Afin (à fin) de supprimer ces "formats cachés"???????
Il serait temps, que quelqu'un réagisse.....
Euh, humour.........
Les seules preuves, ce sont tes dires.....tout à fait honorables, nous n'y mettrons aucun doute là-dessus....
Cependant, comme tu le disais, dans ton 1er post :
1 classeur est très ancien, et a été trimballé depuis la quasi naissance de excel (qui, je pense, contient des paramètres cachés)
Tu aurais la date de naissance?
Humour2
J'ai travaillé sous pas mal de versions d'Excel.....
Mais, comme tu le dis si bien, tu as tout testé.....
Donc, pourquoi, une question?
Comme le dit si bien Jacques Rouxel :
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. "
Les shadoks
Au plaisir
Edit Amadéus: Akka01,même sous les cocotiers du Pacifique, tu sémes l'émoi.
mon problème n'est pas de résoudre une concaténation (ça c'est fait depuis des lustres)
mais
de savoir s'il existe dans excel 2003, 2007, etc.,
une fonctionnalité qui informe dans le détail quant au contenu et au format d'une cellule
et pas simplement ce qu'on obtient avec >format >cellule
peut-être que ça n'existe plus
quant à mes preuves, j'ai envoyé à amadeus un fichier excel (akka01_demo.xls), qui est manifestement disponible dans le post d'amadeus de 15h36 : je ne peux pas faire mieux !
d'ailleurs, dans ce fichier, amadeus a ajouté la formule par lui précitée =CONCATENER(TEXTE($A3;"Standard");" salut") qui fonctionne, ce qui démontre bien (une fois de plus) qu'il y a un format caché puisqu'on y traite un nombre formaté standard en tant que texte !
en plus, ça n'est pas un gros fichier : 1 colonne de 8 nombres et 2 formules ! ah oui: 2 classeurs pareils, à l'erreur près..................
Bongour,
Sur excel 2007, tu peux vérifier les données cachées en cliquant sur l'onglet office, puis "Préparer" et enfin "Inspecter le document."
Ca vérifie la présence de données confidentielles ou de métadonnées cachées dans le classeur.
Sinon, pour 1 colonne de 8 nombres et 2 formules, bah je ne me casserai pas la tête. Une copie ne te suffit-elle pas?
je vais aller voir ça tantôt, merci
pass-pass a écrit :Sinon, pour 1 colonne de 8 nombres et 2 formules, bah je ne me casserai pas la tête. Une copie ne te suffit-elle pas?
il s'agissait d'un exemple !
le fichier de base a environ 7000 lignes.....................
Re,
La version 2007 est totalement différente de celle de 2003.
Il est peu probable que la manip que je t'ai donnée se fasse de la même façon sur ta version.
Ceci étant, si dans les versions antérieures et dans celle de 2007 il y a moyen d'examiner les données cachées, alors il doit y avoir un moyen de regarder dans ta version.
En revanche, je ne la connais pas.
re-merci - - -
ouaip, dans excel 2003 on n'a déjà pas ce bouton office, gulp
et, d'après ce que je comprends de la chose, cette fonction inspecte une feuille et identifie ce qui est semblable à tel ou tel critère... ça ne s'occupe pas d'une cellule en particulier
...j'ai l'impression que ce que je recherche (un utilitaire dans XL) n'existe manifestement plus, soupir...
- - - sinon :
encore un message à dubois, amadéus et cousinhub qui m'ont aidé pour la concaténation :
dans le fichier que j'ai posté (voir ci-dessus dans un message de amadéus), le "problème de concaténation" se résout aussi ainsi : >outils >options >transition >désactiver "autre interprétation des formules"
mais (il me semble l'avoir peut-être et éventuellement mentionné) je n'en avais pas besoin
Bonjour
akka01, merci d'être revenu donner la solution qui servira surement à plus d'un
le "problème de concaténation" se résout aussi ainsi : >outils >options >transition >désactiver "autre interprétation des formules"
Cordialement