Commentaire de la variable d'une nouvelle fonction personnalisee

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un pack de fonctions en VBA Excel pour travailler un peu plus rapidement. J'arrive à créer les fonctions et les utiliser. Cependant, vu que les variables ne sont pas commentées, Si le pack est transmis à une autre personne, elle risque de ne pas savoir comment fonction la variable.

Trouvez l'une des fonction ci-dessous.

Des personnes de bonnes volontés pourraient-elles m'aider ?

Merci par avance !

Option explicit

Public Function ratio_autonomie_financiere(capitaux_propre As Double, Total_passif As Double) As Double

ratio_autonomie_financiere = capitaux_propre / Total_passif

End Function

Bonjour, vous pouvez décrire ou commenter vos fonctions dans le code :

il suffit de faire précéder toutes vos phrases d'une apostrophe " ' "

Bonjour fefeabj, Xmenpl

Voici ce qu'il faut faire pour que les descriptions se trouvent dans la boite de dialogue

image

Dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
  DescriptFunction "ratio_autonomie_financiere", "Calcul le ration d'autonomie financière", "Personnalisées", _
    Array("Ceci est l'aide pour Capitaux propre", "Ceci est l'aide pour Total passif")
End Sub

Dans un module

' Catégories voir
' https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.macrooptions
Sub DescriptFunction(FuncName As String, FuncDesc As String, Cat As String, ArgDesc As Variant)
Application.MacroOptions Macro:=FuncName, Description:=FuncDesc, Category:=Cat, ArgumentDescriptions:=ArgDesc
End Sub

Public Function ratio_autonomie_financiere(capitaux_propre As Double, Total_passif As Double) As Double
ratio_autonomie_financiere = capitaux_propre / Total_passif
End Function

Voici le fichier

A+

Bonsoir Bruno M45 et Xmenpl,

Merci beaucoup pour vos aides, ça marche du tonnerre. C'est Exactement ce que je cherchais à faire.

A+....

Rechercher des sujets similaires à "commentaire variable nouvelle fonction personnalisee"