Nombre de cellules de chaque couleur

Bonjour,

Je veux connaitre le nombre de cellules selon deux couleurs.

J'obtiens la couleur de ces cellules avec "la mise en forme conditionnelle" uniquement les cellules qui contiennent une valeur.

J'ai deux valeurs inf à 0 et sup à 0, bleue pour inf et rouge pour sup.

Seulement quand je recherche le numéro des couleurs par NO_COULEUR, j'obtiens pour les 2 couleurs 16777215, qui est le numéro de la couleur blanche !!

De ce fait le nombre recherché est erroné.

D' ou viens cette erreur de numéro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Claudius91

Bonjour,

C'est quoi NO_COULEUR ??

Si c'est un code VBA, c'est normal que vous obteniez le numéro de la couleur blanche car vous utilisez une MFC

Cordialement

Edit :
Ok, autant pour moi, je viens de voir qu'il s'agit d'une fonction disponible ici. --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/no-couleur

Je pense que vous devez mettre le pack à jour pour que la fonction prenne en charge la MFC

Bonjour,

il ne faut pas compter les couleurs, mais les cellules répondant aux critères :
=NB.SI(D2:D10;"<0")
eric

Re bonjour

Merci de vos réponses, mais

@Dan, j'ai téléchargé le pack mais la date n'a pas changé, pas de mise à jour

@Eric, mon tableau est ainsi fait, que je compte en fonction des couleurs.

Je viens de m'apercevoir, que si je place moi même les couleurs sur les cellules, l'addition des cellules colorés est bonne, c'est en utilisant les couleurs de la mise en forme conditionnelle que l'erreur se produit, car n'importe quelle couleur donne le n° de la couleur blanche.

@Dan, j'ai téléchargé le pack mais la date n'a pas changé, pas de mise à jour

Vérifiez si vous avez bien le pack 3.0.0 et surtout s'il fonctionne avec votre version excel

Peut être contacter l'admin Sébastien qui a réalisé le pack

Avez-vous essayé de mettre la condition qui a servi à la MFC dans une formule ?
Je pense que c'est l'idée donnée par Eriic

Bonjour Dan

J'ai utilisé la formule d' Eriic pour l'addition des cellules en couleur.

Comment joindre l' admin Sébastien ?

merci d'avance

@+ Claudius91

Bonjour,

comme quoi il est utile de tester avant de dire 'ça ne va pas'
Mais de rien...
eric

Bonjour

Comment joindre l' admin Sébastien ?

Même procédure que si vous voulez envoyer un message en privé à un membre

Bonjour,

Vérifiez si vous avez bien le pack 3.0.0 et surtout s'il fonctionne avec votre version excel
Si cela ne fonctionne pas, vous devriez peut-être envoyer un message à l'admin Sébastien qui a réalisé le pack.

Avez-vous essayé de mettre la condition qui a servi à la MFC dans une formule ?
Je pense que c'est l'idée donnée par Eriic

Comme l'a précisé Dan, il faut une version récente du pack pour que la fonction NO_COULEUR prenne en compte la couleur des MFC (je viens de tester sur une MFC à l'instant et ça a bien fonctionné chez moi) ... Si ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai en revanche pas de solution.

Cordialement,

Bonjour,

La version de "Pack de Fonction XLP" est 3.1.1 et Excel fait parti de OFFICE 2007 PRO

Claudius91

Peut-être que ce n'est simplement pas compatible avec la version 2007, je ne sais pas

Bonjour,

DisplayFormat est apparu avec Excel 2010...
Excel 2010 Developer Reference What's New New Objects
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/office/developer/office-2010/ff197990(v=office.14...

Bon, impossible de coller un lien correct

eric

Rechercher des sujets similaires à "nombre chaque couleur"