Mise à jour requêtes Power Query avec macro Excel

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai essayé de créer une macro Excel pour mettre automatiquement à jour des requêtes Power Query. Dans le principe, la macro fonctionne, mais je rencontre plusieurs soucis avec Workbooks.Open puis RefreshAll, qui m'affiche ces messages (alors que je ne les vois pas si j'ouvre et exécute la MAJ des requêtes manuellement) :

image image

Savez vous s'il existe un paramétrage de Power Query, ou une fonction VBA qui permette de définir ces paramètres automatiquement ?

Merci,

Alexandre

Autre exemple de message que je souhaiterais passer automatiquement avec VBA, sur un fichier stocké sur un sharepoint :

image

Up, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Je n'ai pas trouvé d'aide ailleurs, et ce n'est sûrement pas Microsoft qui m'aidera pour ça...

Bonjour

Pour le 1er cas voir si cela résout aussi pour des données Sharepoint

Lancer PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

On peut aussi par VBA utiliser

ThisWorkbook.Queries.FastCombine = True
ThisWorkbook.RefreshAll

Pour l'autre erreur je ne sais si on peut la court-circuiter n'ayant pas de sharepoint à ma disposition

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse. Parfait pour le 1er problème ! Pour les autres je cherche toujours, si je trouve je reposterai ici :)

Rechercher des sujets similaires à "mise jour requetes power query macro"