Formulaire de saisie et de recherche sur deux onglets

Bonjour à tous,

Voila plus d'un an j'avais sollicité votre aide (Galopin01 et Tau theme )pour le fichier joint cela à trés bien marche aussi je reviens vers vous.Ce fichier sert à faire un suivi d'aide alimentaire dans notre assoiation caritative.

Pour éviter aux différents utilisateurs de modifier à leurs insu les onglets JAUNE et BLEU je voudrais ajouter un formulaire dans l'onglet Accueil.

Ce (ou ces) formulaire permettra d'enregistrer de nouveau bénéficiaire ou de modifier les bénéficiaires (fin de l'aide, nb d'enfant, etc)

J'ai commencé un formulaire (comme modèle) dans l'userform mais je ne sais pas utiliser le VBA et je n'ai aucune connaissance en anglais. Vous pouvez modifier ou ajouter les boutons de commande.

Le principe des semaines Jaune et Bleu:

Nous ne pouvons pas accueillir tout le monde en même temps, c’est pour cela que nous avons mis en place semaine Jaune et bleu et nous essayons d'équilibrer les bénéficiaires en fonction des semaines.

Merci de votre aide,

Yves

16distribution-yves.zip (218.82 Ko)

bonjour,

Est-ce que c'est le scan du code barre qui détermine la couleur par ce que dans ce cas il n'y a pas besoin de 2 formulaires on peut bien faire avec un seuL ?

A+

bonjour Galopin01,

Merci pour votre contribution.

En fontion des semaines je me positione sur l'onglet bleu ou l'onglet jaune et je scanne.

Ce n'est pas le scan qui determine la couleur, mais les codes beneficiaires sont mis volontairement en jaune ou bleu pour equilibrer les bénéficiaires par semaine.

Cordialement,

Yves

Pour info :

Je prends en charge ce sujet pour le restructurer et essayer d'en faire quelque chose de plus ergonomique que le classeur actuel.

Si quelqu'un veut malgré tout se mettre sur les rangs pour la compétition... Je ne me vexerai pas !

A+

Bonjour,

Le fichier joint répond la question directe.

Cependant il serait bien difficile de progresser dans cet environnement :

il est envisagé de restructurer le classeur sur une seule BD (donc un seul USF) mais bien sur avec une seul date par enregistrement.

A suivre...

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie recherche deux onglets"