Extraire dans une nouvelle onglet

bonsoir

qui peut m'aider pour

copie chaque trois colonnes dans une nouvel feuil

Merci d’avance

Bonjour seddi_adz

Il faudrait faire un peu plus d'effort si vous voulez de l'aide

Un tableau sans cohérence, vers un autre qui l'est également

En tout cas moi je n'en vois pas

A+

Bonjour Mr brunoM45 . Bonjour a tous

j'ai obtenu cette par la formule

=DECALER(A$1:$F2;ENT((LIGNE()-1)/6);MOD(LIGNE()-1;6);1;1)

si possible de me dit comment modifier pour décaler ces résultats sur des différent onglets

SI possible et Merci

Bonjour seddiki_adz

Il va falloir être cohérent et clair :

  • dans votre utilisation des forums et en particulier du multi- postage
  • dans la manière dont vous posez les questions afin que ceux qui ne connaissent pas votre problème comprennent votre demande

1) Utilisation des forums et en particulier du multi- postage

  • Vous postez dans plusieurs forums (XLP, XLD) sans en informer les participants aux forums - 1) ça ne se fait pas et 2) le publipostage est mal vu
  • Pire: vous commencez dans un forum (XLD) puis continuez dans un autre (XLP) et ne dévelopez la question (pour l'instant !) que sur le deuxième forum (XLP)
  • Vous publiez une deuxième question dans votre première demande (XLD) puis supprimez cette demande complémentaire alors que j'avais commencé à travaillé dessus
  • Vous publiez à nouveau cette demande dans l'autre forum (XLP) avec une structure différente du fichier joint sur XLD (qui a été supprimé sur XLD)

2) Poser une question

Il faut être rigoureux quand on pose une question. Nous ne connaissons ni la structure de votre classeur ni le type de données. Je rappelle que :

  • Le fichier joint doit refléter exactement la structure de votre fichier
  • Le fichier n'a pas besoin d'avoir autant de données que votre fichier réel. Il doit avoir assez de données pour que les répondeurs puissent en un coup d’œil comprendre leur structure
  • Avoir un exemple dans le fichier des résultats souhaités et à l'emplacement souhaité
  • Le fichier sera donc de taille raisonnablement réduite et anonymisé (pas de données personnelles telles que nom, prénom, adresse, email, téléphone, etc.)

Sans un petit effort raisonnable de votre part, vous risquez vite de décourager les potentiels répondeurs.

Bonjour BrunoM45 (de la part de mapomme )

Salut MaFraise

Ca fait plaisir de te voir ici

Merci pour l'info

bonjour

je ne sais comment supprimer la question poster

si tu peut supprimer le

Merci pour ton aide

Merci à Job75 pour ces 2 codes

Dans feuil2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [D3]) Is Nothing Then Exit Sub
Dim destination As Range, critere As Range
[D3].Select
Set destination = [A7:G7]
Application.ScreenUpdating = False
destination.Offset(1).Resize(Rows.Count - destination.Row).Clear 'RAZ
With Sheets("BDD").[A6].CurrentRegion
    Set critere = .Cells(1, .Columns.Count + 2).Resize(2)
    critere = Application.Transpose([C3:D3])
    If critere(2) = "" Then critere(2) = "#N/A"
    .AdvancedFilter xlFilterCopy, critere, destination 'filtre avancé copié
    critere = ""
End With
End Sub

Dans feuil3

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [E3]) Is Nothing Then Exit Sub
Dim destination As Range, critere As Range
[E3].Select
Set destination = [A6:E6]
Application.ScreenUpdating = False
destination.Offset(1).Resize(Rows.Count - destination.Row).Clear 'RAZ
With Sheets("BDD").[A6].CurrentRegion
    Set critere = .Cells(1, .Columns.Count + 2).Resize(2)
    critere = Application.Transpose([D3:E3])
    If critere(2) = "" Then critere(2) = "#N/A"
    .AdvancedFilter xlFilterCopy, critere, destination 'filtre avancé copié
    critere = ""
End With
End Sub

Quand à vous @seddiki_adzn je vous rappel pour la xième fois la charte du forum

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

La prochaine fois, votre post ce sera directe à la poubelle, à bon entendeur

j'ai poster cette question avant et mr ma pomme ma donner la renonce et na pas me critiquer

les Forum ce fait pour poser des question

Merci

Re,

les Forum ce fait pour poser des question

Oui les forums sont faits pour d'une part poser des questions et d'autres part y répondre.

Il faut cependant respecter les autres membres des forums et ne pas leur faire perdre leur temps.

Dans une réunion physique, si tout le monde parle en même temps, personne n'entend les autres, personne n'écoute les autres et tout le monde répond à côté de la question. Donc à la fin de la réunion, on n'a pas traité le sujet et on convient à nouveau d'une autre réunion pour traiter le même sujet (les français sont champions dans ce domaine).

Alors oui, les forums permettent de poser des questions. Mais en respectant certaines règles d'usage (qui ne datent pas d'hier), la vie sur les forums sera bien plus agréable. N'oubliez pas que le publipostage décourage très vite les répondeurs qui ont souvent l'impression d'avoir répondu pour rien. Rien n'est frustrant que d'avoir une discussion sans conclusion car la question a été résolue sur un autre forum.

Ok merci

Merci ma fraise pour cette très belle réponse

Je verrouille le sujet

Rechercher des sujets similaires à "extraire nouvelle onglet"