Faire un classement avec plusieurs échelons

5exemple.xlsx (17.51 Ko)

Bonjour,

Je me permet de venir poster un message ici car je suis tombé sur un problème en créant un fichier afin de réaliser un tournoi de badminton.

Mon problème est la création du classement dans les poules, en effet le classement doit se faire en premier avec le nombre de match gagné puis par le nombre de set remporté et pour finir avec la différence de points marqués/encaissés lors des différents match afin qu'aucune égalité soit possible. Je vous met en pièce jointe un exemple de poule avec une égalité. Dans cette exemple pour gagné un match il faut gagner 2 set de 15 points.

D'après mon niveau je pense pas que ca soit faisable avec des formules mais était-il possible de faire ce classement avec VBA ?

Si oui pouvez-vous m'aider dans la résolution du problème ?

Cordialement,

Valentin.

colonne F est une colonne auxliaire qui fait une somme =50+E5+D5*100+C5*1000

1. 1000 * victoires

2. 100 * sets gagnés (nombre de sets est max 9 !)

3. 50 - points (avec -50 <= points <= 49)

cela donne un valeur possible entre 0 et 9999 mais le numberformat ajoute 2 points, donc visuel c'est "1.2.34" avec 1 = victoires, 2 = setc et 34 points'

Alors, ce n'est plus difficile de faire un classement

4exemple-2.xlsx (19.77 Ko)

faute de mon reaction precedent

10exemple-2.xlsx (19.78 Ko)

Merci beaucoup c'est un moyen très simple et très efficace cependant je n'ai pas compris pourquoi tu fais 50 + points.

Peux tu m'expliquer ?

Encore merci, c'est génial et très ingénieux.

re,

les points se situent (extremement) entre -45 et +45.Si j'ajoute rien et les points sont négative, le 2ieme variable, sets gagnés est decrementé d'un et alors c'était un substraction de 100 - les points. Si vous ajoutez 50, vous n'avez pas ce disadvantage. C'est plus lisible à mon avis.

par exemple 1 victoires, 2 sets gagné et -10 points = 1*1000 + 2*100 -10 = 1190 (avec numberformat = .1.1.90)

or en ajoutant 50 = 1240 (avec numberformat = 1.2.40).

Je préfère le 2ième parce que les 2 premiers variables restent inchangé

Rechercher des sujets similaires à "classement echelons"