Surbrillance cellule VBA

Bonjour,

Je voudrais rendre autonome mon Excel en fonction du tableau "t_roulement_2022" et "t_abscence_2022".

Dans un premier temps, je voudrais que quand dans le tableau absence je rentre un nom ainsi qu'une date de départ et une date de retour, la ou les cellules se mette en surbrillance d'une couleur lambda. (le plus serait d'attribuer une couleur par personne pour avoir une légende derrière).

Pour l'instant j'arrive à gérer à l'aide d'un script vba la détection absence dans mon tableau roulement.

Je vous transmets moi excel avec ce message.

Merci de votre aide !

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonsoir,

Merci pour votre solution.

Comment faut-il procéder pour que la cellule qui à changer de fond de couleur redevienne à l'origine si on remet à 0 le tableau "absence" ?

De plus le tableau est déjà prérempli côté tab_roulement, je penses qu'il faut faire une comparaison entre les 2 tableaux et mettre en sur Briance uniquement la cellule qui correspond à la personne qui est absent et non toutes les cellules correspondant au créneaux d'absence

Bonjour

Pour supprimer une absence faire un double clic sur la ligne correspondante dans le tableau absence.

Pour le post suivant je n'ai pas compris...

A+ François

Désolé, je me suis mal exprimé.

En gros, si on suit ces tableaux

t_absence (tab1) & t_roulement (tab2) ci-dessous :

TOTO04-01-202218-01-2022

04-01-2022

11-01-2022

toto
11-01-202218-01-2022tata

Dans votre excel, ça mettrait en sur brillance les 2 lignes alors que je voudrais que seulement la case toto du tab2 se colorie

Est-ce-que c'est toujours mal exprimé comme ceci?

Et si il y a un changement dans le tableau absence, pour l'instant la cellule du tab_roulement reste colorer hors la personne ne sera plus absente à cette période

image image

il faudrait que la case redevienne comme à l'origine

Alors moi si je fais un double clic sur une absence celle ci est supprimée sur les 2 tableaux...

Quand il y a une absence sur le tableau absence je n'ai que la cellule correspondante qui est colorée sur le tableau roulement...

A+ François

Bizzare, de mon côté ça ne fonctionne pas...

MAJ : j'utilisais l'ancienne version

Maintenant, j'ai un soucis. Quand j'enlève tous les noms dans t_abs, le fichier freeze complet.

Savez-vous d'où peut venir ces freeze ?

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance vba"