Controler les valeurs des lignes d'un tableau et colorier la ligne

Bonjour tout le monde, alors voilà, j'ai une feuille excel composé d'un tableau de 3 colonnes nommé comme ci-dessous :

code

nom

prenom

et je cherche à faire un code en VBA qui consiste à parcourir tout mon tableau de ma feuille et de colorier toute la ligne si le prénom correspond à Pierre ( par exemple).

Je n'ai jamais pratiqué de VBA, j'ai vu pas mal de tuto, mais rien ne correspond réellement à ce que je recherche, j'ai fais un code qui me retourne si le prénom existe ou non, mais je ne vois pas comment colorier la ligne entière.

Merci d'avance

Bonjour Seb, pourquoi veux-tu passer par du VBA, il est très facile de créer une formule en MFC pour avoir ce que tu désires.

Merci d'avoir répondu ( veuillez m'excuser pour le temps d'attente), en fait, mon tableau est extrêment simplifié, j'ai actuellement un tableau de au moins 1000 lignes avec une vingtaines de colonnes et j'ai énormément de vérifications à faire, donc j'avais pensé à ce que l'utilisateur rentre un chiffre entre 1 et 10 ( si on suppose qu'il y a 10 vérifications) et sur chacune de ces vérifications, la personne verra toutes les lignes concernées en couleurs.

Dites mois si cela vous parait plus clair.

Merci

Re, ce n'est pas important le nombre de ligne, si ta demande ne concerne que le prénom Pierre, il n'y a aucun souci !

Si ta colonne Prénom est en C, tu vas dans la MFC et tu inscris : =$C2="Pierre" en sélectionnant tout ton tableau. Bien à toi.

Oui mais je n'ai pas que ça, j'ai aussi des modifications à faire

Re, essayes que ta demande soit exacte et précise alors car d'après ton 1er post, c'était simplement colorier toute la ligne si le prénom est PIERRE, sorry mais nous ne sommes pas devin.... De plus, cela serait aussi une très bonne idée de poster ton fichier car la, on avance en aveugle !! Bien à toi !!

Oui vous avez raison,

je vais essayai de mieux m'exprimer.

Alors je vais prendre une petite partie de mon tableau que voici

CATEGORIENOMBRECODE CATlibelle
GROUPE A33 123ISXY
GROUPE A33 123ISXY
GROUPE C33 123ISXZ
GROUPE D33 123ISXZ
GROUPE E33 123ISXZ
GROUPE F33 123ISXZ
GROUPE G33 123ISXY
GROUPE A33 123ISXY
GROUPE A33 123ISXY
GROUPE A33 123ISXY

J'aimerai ici avoir par exemple la ligne entièrement colorié en rouge si le libelle est égal à XZ sinon on fait rien, j'ai commencé à faire ce code à l'aide de boucle for et if :

Sub Bouton3_Cliquer()

Dim Derniere_ligne As Long
Dim ligne_en_cours As Long
Dim libelle As String

Derniere_ligne = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row

For ligne_en_cours = 2 To Derniere_ligne

libelle = Cells(ligne_en_cours, 5).Value

If libelle = "XZ" Then
libelle = Cells(ligne_en_cours, 5).Value
Cells(ligne_en_cours).Interior.ColorIndex = 4

End If
Next

End Sub

Je sais que cela se fait très simplement avec de l'afc sur excel, mais le problème est que je cherche à faire cela en vba parce que je compte créer une sorte de formulaire assez spécifique.

Pour le code, cela marche mais cependant, les lignes coloriés sont pas comme je le souhaiterai, tout est uniquement sur la première ligne

Rechercher des sujets similaires à "controler valeurs lignes tableau colorier ligne"