Sheet partagé mais confidentiel
Bonjour,
Je suis formateur au sein d'un établissement et je souhaite élaborer une feuille de présence pour les apprenants pour savoir s'il seront présent ou non en sortie éducative. Sachant que les sorties sont facultatives mais annulées dès lors qu'il y a moins de 10 personnes, ils se contentent du strict minimum en regardant les autres lignes de leurs collègues. La feuille est déjà créée (voir ci dessous); je voudrais par conséquent que chaque apprenant n'ait que sa ligne à remplir sans qu'il puisse voir les autres lignes des autres camarades afin qu'ils se responsabilisent et ne pas décevoir les entreprises qui nous accueillent (Quand on peut être 30 alors qu'on se retrouve à 10 c'est malvenu..).
L'idée serait de cacher les autres lignes afin qu'il puisse répondre sincèrement s'il est présent ou non.
Je connais pas très bien les limites de ce genre de logiciel mais si avec une adresse mail nous pouvons rattacher une personne à sa ligne cela serait parfait.
Bien évidemment en tant que formateur il faudrait pour ma part que j'ai accès à l'ensemble des présences.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... Bien évidemment je suis ouvert à toutes les questions.
Je vous remercie.
Bonjour,
L'idée serait de cacher les autres lignes afin qu'il puisse répondre sincèrement s'il est présent ou non.
Je connais pas très bien les limites de ce genre de logiciel mais si avec une adresse mail nous pouvons rattacher une personne à sa ligne cela serait parfait.
Bien évidemment en tant que formateur il faudrait pour ma part que j'ai accès à l'ensemble des présences.
Google Sheets est avant tout un outil collaboratif et partagé, et ce que tu demandes va trop loin en restriction.
- La solution réside plutôt dans la mise en place d'une "Google Form" (Outils > Créer un formulaire) qui déversera les données dans une feuille que tu pourras seul ou pas exploiter. Comme les réponses sont pour toutes les questions, tu peux éventuellement faire un formulaire pour chaque entreprise.
- Ou faire un fichier par personne et une compilation des fichiers pour en avoir la vision d'ensemble.
Merci de votre réponse.
Oui c'est bien ce que j'imaginais.. Je vais essayer de faire un Google Form en ce sens là en espérant que cela soit pas trop dur à réaliser..
Merci de votre rapidité de réponse