Comparaison de deux chaines de caractères

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un logiciel base de donnée dans lequel je souhaiterai empêcher l'ajout d'un nouvel enregistrement si celui-ci est déjà enregistré.

Pour l'ajout des informations dans ma base de données localisé sur une feuille de mon classeur Excel, j'utilise un formulaire. Au lancement de la procédure, l'argument numéro de facture disponible sur mon formulaire vba est comparé au numéro de facture présentes dans ma base de données afin de vérifier si celle ci n'est pas enregistrer.

Pour la comparaison, j'utilise une boucle for et les éléments à convertir sont au type variant (Cvar).

Cependant, à la fin de la boucle j'ai toujours le message "Aucune correspondance" même si la facture est déjà enregistrée.

Une personne de bonne volonté pourrait-elle me venir en aide ?

Merci par avance !

Bonjour

Private Sub execution_cc_Click()
Dim S As Long, bTrouve As Boolean, ligne As Long, NombreLigne As Long
NombreLigne = Range("A10").End(xlDown).Row
bTrouve = False
For S = 10 To NombreLigne 'Taille de ma base de donnée
    If InStr(1, CVar(Sheets("Sheet1").Cells(S, 1)), CVar(Me.reponse.Value)) <> 0 Then
        bTrouve = True: ligne = S
        Sheets("PARAMETRES").Range("A130").Value = "Trouvé ligne " & S
    End If
Next
If bTrouve = False Then
Sheets("PARAMETRES").Range("A130").Value = "Aucune correspondance trouvée pour " & CVar(Me.reponse.Value)
Else
MsgBox "Trouvé en ligne " & ligne
End If
End Sub

Bonjour le fil, bienvenu Fefeabj, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment :

12fefeabj-ed-v01.xlsm (28.19 Ko)

Merci @Thauthème et @scraper pour vos réponses. C'est exactement ce que je cherchais et actu je suis en plein dev de mon programme.

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux chaines caracteres"