Cellule de saisie et de recherche dynamique

3exemple.xlsx (12.64 Ko)

Bonjour Forum,

je vient de découvrir le vba excel très récemment, alors on peut dire que je suis encore débutant dans le domaine mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour un mini projet que je veux réaliser et sur ce je vous le sollicite amplement. Donc le concept est le suivant, je veux crée un classeur avec une cellule de saisie et de recherche dynamique relié à une base de donnée d'où une fois après validation (recherche), un donnée correspondant va apparaitre sur une autre cellule. Vous vous disiez que les formules comme, les rechercheV, rechercheX, index...mais à ma connaissance ces fonctions ne me suffit pas. les contraintes sont, je veux que après saisie de l'information, cette dernière devrait rester sur le champ pour une éventuelle impression avec les données sorties via saisie-recherche, et de plus pour une saisie d'information dont les données sont inexistant je veux que le champ laisse le saisie libre pour l'impression et après validation par un bouton de commande (qui déclenchera l'impression, je veux que l'information entrée soit inséré en même temps la base de donnée initiale).

Voilà en général et je me demande si c'est possible à réaliser

toute aide sont les bienvenues et je vous remercies déjà pour l'intention que vous allez portée.

cordialemnent

Hello,

Est ce que par hasard, tu ne peux pas lié un TCD à ta base de données et mettre cette cellule de saisie en filtre du TCD directement ?

Ca pourrait aller ?

Merci Baroute78, je n'ai pas encore essayé le tableau croisé mais je vais tenter et je vous fait signe du résultat.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "saisie recherche dynamique"