Bonjour à tous,
Désolé pour le titre du sujet, je ne sais pas trop comment expliquer ce que je recherche.
Je m'explique, j'ai créé un planning avec en colonne les jours de l'année et en ligne les noms des personnes
| 1er Janvier | 2 Janvier | 3 janvier | 4 janvier |
| RomPet | 0 | 0 | 1 | 1 |
| PetRom | 0 | 1 | 1 | 0 |
Les 0 correspondent à des jours travaillés et les 1 à des jours non travaillés.
Ce que j'aimerais faire c'est :
- avoir une liste date de début
- avoir une liste date de fin
- avoir une liste de prénom
Grace à ces listes, ça permettrait à une formule de savoir quels lignes je veux (le nom) et la somme à faire en fonction des colonnes (date début / date fin).
Par exemple si je sélectionne RomPet et Date début 2 janvier et date fin 4 Janvier, je voudrais que la formule me retourne 2 (0+1+1).
Ainsi ça me permettrait de dire si le résultat > 0 alors indisponible sinon disponible.
Je suis partie sur une formule de ce type la (je l'ai copié/collé de mon tableau de test donc les cellules correspondent pas au tableau ci-dessus) : =SI(A6="RomPet";SOMME(INDEX($B$2:$L$2;EQUIV($B$7;$B$1:$L$1;0)):INDEX($B$2:$L$2;EQUIV($B$10;$B$1:$L$1;0)));SI(A6="PetRom 2";SOMME(INDEX($B$3:$L$3;EQUIV($B$7;$B$1:$L$1;0)):INDEX($B$3:$L$3;EQUIV($B$10;$B$1:$L$1;0)))))
En soit ça fonctionne, mais comme il va y avoir une vingtaine de nom dans le tableau, j'imagine pas la longueur de la formule. Et je suis certain qu'il y a moyen de faire plus simple et plus court.
J'espère avoir été clair (j'en suis pas convaincu). Je reste disponible pour apporter des précisions si nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide ^^