Tableau croisé dynamique - date pas regroupée en année, trimestre et moi

Bonjour à tous,

voila j'ai un fichier avec plusieurs colonnes. Je souhaite faire un TCD ou je puisse avoir dans la partie Colonnes, les 3 parties qui apparaissent automatiquement

Années

Trimestres

Nom de mon champs (date)

Je voudrais pouvoir avoir les dates de la dernière colonnes dans mon TCD découpé en Année, Trimestre, et dates., mais il me ressort toutes les dates.

Voici les filtres que j'utilise pour mon TCD

image

Je vous joins mon fichier, merci par avance pour votre aide. A la place de Nombre de user Full name, merci de prendre la colonne User ID

Laurent

votre colonne contient des cellules vides, donc c'est impossible de grouper par mois, trimèstre, etc, sauf si vous faitez cela en créer ces 3 colonnes à main

Bonjour BHsAlv,

je ne suis pas certain que cela vienne de ça, car j'ai testé, en remplacant les cases vides par NA ou 01 jan 1901, meme resultat ....

en revanche, sur un autre fichier cela fonctionne très bien. J'ai fait un copier coller mise en forme de la colonne, et resultat final identique, pas possible de faire mon TCD alors que sur l'autre fichier tout est bon.

bizarre ce truc ..

pour grouper tous les lignes doivent etre un numéro (avec numberformat d'une date), dès qu'il y a un valeur de type différent (vide, string, erreur, ...), c'est fini ! Pas de discussion sur ce point.

Génial !!! ça venait de ça .... j'avais une date 01-Jan-1901 je l'ai modifié pour écrire 01/01/1901 ... et là miracle cela fonctionne ....

Merci pour ton aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique date pas regroupee annee trimestre moi"