Bonjour, je fais face à un petit soucis.
En gros je bosse sur un logiciel d'architecture (REVIT) et cela me permet de collecter différentes données en fonction des pièces d'un bâtiment sur un tableau excel (Voir pièce jointe N°1)
je souhaiterais récapituler ces données dans un autre tableau excel afin de trier la surface de matériaux en fonction des pièces,
concrètement j'aimerais écrire de manière automatique un texte dans une cellule en face d'une autre avec certaines conditions,
exemple pour la pièce CH 1:
Si dans la cellule J84 il y a écrit Plâtre il faudrait écrire en B84 (donc sur la même ligne mais pas la même colonne) "Peinture_"+ le nom de la pièce (ici "CH 1")
Si dans la cellule J81 il y a écrit Bardeau de bois écrire en B81(donc sur la même ligne mais pas la même colonne) "Lambris_"+ le nom de la pièce (ici "CH 1")
Si dans la cellule J82 il y a écrit Carreau, mosaïque, gris écrire "Faïence_"+ le nom de la pièce (ici CH 1)
Le problème étant que les numéros des cellules contenant les pièces peuvent varier.
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Mais dans tous les cas j'aimerai obtenir le résultat suivant de manière automatique (Pièce jointe N°2)
Merci d'avance.
Jules.