Bonsoir à vous,
cela fait un moment que je passe par ici de temps à autres et y trouve des solutions à divers soucis rencontrés, mais là, vu que je n'ai par réussi à trouver nulle part, zou, je me lance :)
Mon souci est que les boutons activex auxquels j'attribue des macros
pour des outils utilisés par divers clients (écoles ici) sont instable dans leur positionnement et taille, alors que les paramètres sont bien mis pour qu'ils ne bougent pas (format de contrôle / ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules).
Exemple: le bouton "Afficher quoi?" qui est venu se mettre sur celui qui est à sa gauche, "Rapport suivi RDS" comme on peut le voir dans l'image 1.
Il arrive aussi que leur taille bouge: voyez le bouton "Rapports profs" qui donne l'impression d'avoir des espaces avant et après le texte. Dès que j'active les propriétés de cet activex et que je retape son titre dans la zone 'caption', il retrouve sa taille normale...? (voir image 2).
Je suis embêté par cette instabilité et lorsque je récupère des fichiers de mes clients pour y glisser une mise à jour (nouvelle fonctionnalité ou autre), je les passe en revue et en vois souvent qui n'ont pas gardé ni la taille ni la position initiale.
Je sais que divers utilisateurs changent l'affichage de leurs écrans, et j'ai vu je ne sais plus où que cela pouvait avoir une interférence... ce qui me semble assez farfelu.
Je suis passé depuis peu aux boutons activex, alors que j'utilisais auparavant des formes mais devant leur instabilité de taille... je suis passé à cette autre approche, mais gardant en fin de compte la même problématique.
De plus, passant en activex, certains utilisateurs sont bloqués car leur Mac ne les accepte pas.
Je me demande quoi faire maintenant.. je pense aux menus, à peut-être essayer des 'user forms' dans lesquels je mettrais les boutons, ou passer aux simples 'boutons' mais la limitation dans les couleurs ne m'attire pas beaucoup et je ne sais non plus s'ils seraient plus stables.
Merci d'avance pour toute aide!
GeoD