Coller des cellules triees??

Bonjour,

Apres plusieurs recherches sur le forum et des heures sur exel ,j'en viens à poster ce message pour que qqn puisse m'aider.

Voila je travail sur exel 2003 et je fait un tri de données sur 2 classeurs differents ,et quand je veux coller les cellules du classeur 1 vers le classeur 2 il colle tout mais sans tenir compte du tri déjà fait dans le classeur 2.

exemple dans le classeur 1 je veux coller les cellules de la ligne 2-6-86 que j'ai préalablement trier dans le classeur 2 sur les lignes 12-15-22 que j'ai la aussi préalablement trier donc dans mes 2 classeur ce sont des lignes qui se suivent. Mais les cellules se collent toujours sur les ligne 12-13-14.

J'espère que mes explications sont assez claireset je suis sur qu'il existe une petite astuce pour me permettre de coller les cellules la ou je veux.

Si vous avez une solution ??

Merci d'avance.

Yop

J'ai un peu de mal à comprendre ta demande ^^

En fait tu veux que si tu sélectionnes des données sur les lignes 12-15-22, elles se collent sur les lignes 12-15-22 (en respectant l'écart de cellules) et pas 12-13-14 c'est ça?

Si ce n'est pas ça n'hésites pas à joindre un fichier pour expliciter ta demande

A te lire

SL

Bonjour SL2118,

C'est presque ça, en selectionnant des données sur les lignes 12 15 22 je voudrais que sur l'autre classeur elle se colle sur les lignes 16 40 66 .

Dans l'exemple ci joint , j'aimerai que les lettres de la colonne B se collent dans la feuille 2 colonne B en correspondant à ce qui est afficher.

Re

Peux tu joindre ton fichier stp? (en format 2003 (dans enregistrer sous) je ne peux pas ouvrir les 2007).

A te lire

J'ai mis en PJ un exemple de ce que je voudrais faire, ce n'est pas mon fichier car trop volumineux mais j'ai résumé sur les 2 pages ce que je voudrais faire.

A savoir copier la colonne B de la feuille 1 sur la colonne B de la feuille 2 . afin que la lettre reprise pour le chiffre 4 corresponde sur les 2 feuilles.

-- 17 Aoû 2010, 19:55 --

personnes ne peux m'aider???

25exemple.zip (13.06 Ko)

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème quequ'un peut il m'aider???

Bonsoir,

Ton fichier n'est pas suffisamment représentatif et explicite !

tu parles de tris et tu fais voir des filtres, c'est pas la même chose,

refais un exemple avec annotations valables, et tu auras des réponses.

Amicalement

Claude

C'est exacte dubois,

Je me suis trompé sur le terme employer, je fait bien des filtres et non un tri.

Par contre l'exemple est exacte ,à savoir que en ayant filtrer le chiffre 4 dans la colonne A de la feuille 1 , je voudrai copier la colonne B de cette feuille dans la colonne B de la feuille 2 en ayant la aussi fait un filtre du chiffre 4 de la colonne A .

Le problème est que quand je colle le contenu sur la feuille 2 il ne tiend pas compte du filtre réalisé et colle tout à la suite(non pas sur les lignes 5,9,13 mais sur les lignes 5,6,7).

Voila j'espère que la c'est un peu plus claire.

re,

Non, c'est pas + clair !

c'est pour çà que je demandais un exemple plus réaliste avec

annotations sur le fichier.

Et on aime bien savoir à quoi çà sert

à te relire

Claude

Rechercher des sujets similaires à "coller triees"