TCD filtre une seule colonne

Bonjour,

J'aimerai avoir un TCD avec la forme suivante qui calcule dans une colonne le nb de CDI par service puis le nb de salariés dans ce service ayant plus de 55 ans puis la proportion de ce que cela représente, idem pour 57 ans.

Avez-vous une idée de comment filtrer une seule colonne par ex celle de l'âge pour avoir les salariés ayant + de 55 ans

image

Si besoin j'essaierai de joindre un fichier mais les données étant confidentielles j'aimerai éviter.

Bonne journée à vous

Bonjour, quand vous insérez un TCD la liste des champs s'ouvre ensuite.

Plusieurs solutions s'ouvrent à vous :

- Vous déplacez les champs que vous souhaitez dans la partie filtre. ( une option de filtrage sera alors ajouté au tableau )

-Vous déplacez le champs "Tranche d'ages" dans la partie "colonne" ( une option de filtre sera alors aussi disponible pour n'avoir que les données de cette catégorie.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

image

J'ai tenté plusieurs trucs mais j'ai réussi à obtenir que ça. Quand j'applique le filtre pour l'âge (>=55) le C Contrat (<=> CDI) n'affiche pas le total CDI sans prendre en compte le filtrage donc le ratio qui s'appelle % par section ne peut pas s'appliquer et c'est bien là où je sèche.

Juste avec les images c'est pas évident.

Age>= 55 dans la partie colonne et effectif CDI dans la partie Valeurs

Sinon Il faudra une copie du tableau avec l'entête est juste 2 3 lignes minimum sans info confidentielles.

Dans le tableau d'origine Age<=55ans est un entête de colonne ? L'entête devrait être tranche d'age et l'info <= 55ans dans la colonne.

je vous transmets un fichier type.

Après j'aimerai filtrer par site et par Usine/Siège mais ça je sais faire. C'est vraiment les problèmes de calculs

17test.xlsx (26.18 Ko)

je me doutais que l'info tranche d'age n'existait pas. juste la colonne avec l'age des personnes.

2 Solutions soit vous ajoutez une colonne dans le tableau d'origine avec une simple formule à tirer pour avoir cette info.

Soit vous mettez les ages dans la partie filtre et vous selectionner manuellement tous les ages superieurs à 54 ans.

55test.xlsx (46.69 Ko)

Oh merci beaucoup !! :)

Bonne journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre seule colonne"