Formater colonnes récurrentes sur et dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Je dispose d´un fichier contenant 13 feuilles. Dans chacune des feuilles, il y a une succession de tableaux se répétant jusqu´à plus de 10 fois, chaque tableau comportant les mêmes colonnes. Au total, j´ai environ une centaine de tableaux répartis sur ces 13 feuilles.

J´aimerais pouvoir formater la colonne que j´appellerai A ici, pour l´exemple, pour que dans chaque feuille et chaque tableau, celle-ci soit en pourcentage. Ma question est difficile à tourner mais pour résumer je me retrouve pour le moment à devoir manuellement formater chaque colonne A dans mes 13 feuilles, soit une centaine de "colonne A" environ.

Je précise que chaque colonne A n´est pas forcément à la même position dans chaque feuille car la position des colonnes dans chaque tableau peut varier. En revanche, chaque tableau comporte une colonne A. J´ai créé un fichier rudimentaire ci-dessous pour illustrer mon propos.

Existe-t-il un moyen de formater toutes les "colonnes A" d´un seul coup?

D´avance, merci beaucoup!

Bonjour Sartet, c'est vraiment dommage que tes feuilles ne sont pas "classées de la même façon ! Je pense qu'il te faudra utiliser le Power Query ou une macro, Bon mercredi !

Merci jmber1972, effectivement je me doutais qu´une macro serait nécessaire. Et je suis bien incapable de programmer ca...

Bon mercredi également!

Rechercher des sujets similaires à "formater colonnes recurrentes feuilles"